Auchan tente l'audacieux pari d'une MDD multimédia avec Qilive

|

Lancement prévu le 15 novembre pour Qilive, la marque de distributeur d'Auchan spécialisée dans l'électronique grand public et orientée moyen-haut de gamme, un marché qui souffre en france depuis quelques années.

Auchan Qilive

Après Boulanger et sa marque Essentiel B c’est au tour d’une autre enseigne du groupe Mulliez de se lancer dans la marque de distributeur de produits high-tech moyen-haut de gamme: Auchan. L’enseigne qui dispose déjà de la marque Selecline pour les produits d'entrée de gamme organise une conférence de presse le 15 novembre prochain et détaillera son offre à cette occasion. Mais le communiqué envoyé par Auchan permet déjà d’en savoir un peu plus. La marque s’appellera donc Qilive et proposera au moins une tablette tactile et un casque audio. L’enseigne précise par ailleurs que Qilive sera positionnée dans le haut de gamme (il s’agit en effet des seuls segments rentables dans l’électronique grand public) et sera lancée en France ainsi que dans une douzaine de pays.

"Dans l'ADN" d'Auchan

Un pari pour Auchan tant les marchés multimédia souffrent en France depuis plusieurs années. Ce que reconnait Vincent Mignot, le directeur général d’Auchan France: "Dans le contexte actuel difficile pour la vente de produits technologiques, ce lancement marque un engagement fort pour Auchan, totalement cohérent avec notre ADN!" Si c'est l'ADN qui parle alors, pas de soucis à avoir.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message