Auchan: un piratage de compte Twitter qui rapporte

|

Les followers du compte @Auchan_France ont eu un peu de mal à comprendre ce qu’il se passait. Jeudi dernier vers midi, un Tweet posté sur ce compte proposait de faire gagner un voyage aux Maldives pour 4 personnes au 10.000 follower du compte Twitter. Message suivi quelques minutes plus tard par celui-ci.

"NATURELLEMENT ON PLAISANTE ! ON NE VA PAS VOUS OFFRIR AUTANT ! PENSEZ UN PEU À NOS MARGES !!!"

 Deux hypothèses: soit le community manager d’Auchan beaucoup d’humour (ou vient de trouver un nouveau boulot) soit le compte a été piraté.  Cette seconde hypothèse va se confirmer quelques minutes plus tard. Une série de tweets confirment qu’un certain "Baborlelefan" a pris possession compte d’Auchan.

 

Baborlelefan est par ailleurs un compte humoristique sur Twitter mais l’auteur nie toute implication dans le coup. Bref durant une heure des tweets absurdes ou en langue hébreux ou arabe sont postés sur le compte.

 

Certains ressemblent même à de vrais tweets promotionnels qui pourraient semer le doute. Comme cette promotion (un peu énorme certes) sur des magnums de Champagne à 4,90€.

Finalement, plus d’une heure plus tard, le community manager reprend la main (aux alentours de 13h40) efface les messages et poste un message plutôt drôle dans lequel il remercie presque le pirate. 

Car voilà 500 followers de gagnés et 2000 RT en une heure, ce n’est pas tous les jours le cas pour Auchan. La grande distribution est un secteur sous représenté sur les réseaux sociaux (notamment en comparaison de son poids économique) et Auchan a fait sur ce coup-là, malgré lui, parler de lui. Tout est bon à prendre...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message