Auchan va déployer la solution de paiement en ligne Fivory

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’application Fivory, qui permet de payer avec son mobile et de regrouper cartes de fidélité et coupons, sera testée dans quelques hypermarchés Auchan à partir de novembre, et étendue au premier semestre 2017 de manière plus massive.

D'ici la fin de l'année, les clients de quelques hypermarchés Auchan pourront payer avec leur mobile via l'application Fivory
D'ici la fin de l'année, les clients de quelques hypermarchés Auchan pourront payer avec leur mobile via l'application Fivory© vanessa buhrig / emilie mathe nicolas

Auchan Retail France et Oney Banque Accord viennent de rentrer au capital de la solution de paiement mobile et de relation client Fivory. Ce qui va signifier, très concrètement, que les clients d’Auchan pourront bientôt bénéficier de ce dispositif de "wallet" (portefeuille électronique), qui permet la dématérialisation du paiement et du parcours d’achat. Après téléchargement de l’application, et identification, les utilisateurs pourront payer en présentant leur portable, via un QR Code généré pour l’occasion. Fivory veut se distinguer d’Apple Pay par le versant CRM et la prise en compte des bons de réduction et cagnotte, et la dématérialisation des tickets de caisse. Un test sera mené dans les hypers Auchan à partir de novembre. L’ensemble des hypermarchés et les achats sur Auchan.fr seront concernés par Fivory à la fin du premier semestre 2017.

Une guerre des solutions de paiement

Avec Fivory, Auchan dégaine à son tour sa solution de paiement mobile, quelques jours après l’annonce de la collaboration entre Carrefour et Apple Pay. Oney, la branche bancaire d’Auchan, avait lancé il y a quatre ans le système Flash’N Pay, qui va disparaitre pour être intégré au système Fivory. L'objectif est maintenant de convaincre les clients d’utiliser Fivory, et notamment les porteurs de carte de fidélité  Auchan (8 millions de personnes) et les utilisateurs de l’application MyAuchan (1,2 million de téléchargements), devant un paysage concurrentiel qui se renforce en matière de paiement mobile. Leurs données pourront être intégrées à Fivory pour disposer d’un seul outil, la brique de paiement restant liée à cette nouvelle application, appuyée depuis son lancement en 2014 par le Crédit Mutuel, MasterCard et Total.

Pour Auchan Retail France (qui regroupe les hypermarchés, supermarchés, la proximité et les différents sites de vente en ligne dont le drive), et un espace client omnicanal sera créé en complément dans quelques mois. Et d'autres nouveautés sont attendues, avec un test prochain de l’authentification biométrique en matière de paiement.

 

La démonstration d'utilisation

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Massart

17/05/2017 20h15 - Massart

Et chacun à sa sauce ! Si je ne peux bénéficier d'apple pay je vais quitter oney et redemander une carte à la BPN.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA