Auchan va s'implanter en Ukraine

|

Le groupe présent en Europe de l'est via 45 hypermarchés et 19 supermarchés, en Pologne, en Hongrie, en Russie et en Roumanie, vient de signer un triple accord de partenariat avec Furshet, le deuxième distributeur ukrainien.

Auchan

Aux termes de cet accord, deux nouvelles sociétés vont être créées. La première a pour objectif de développer l'enseigne Auchan en Ukraine. Cette société sera managée par Auchan qui détiendra 66 % du capital, Furshet en détenant 19 % et Igor Balenko 15 %.

La deuxième société vise à développer des galeries commerciales en Ukraine, que ce soit autour d'un magasin Auchan ou d'un supermarché Furshet. Le capital sera détenu par Auchan à 50 %, par Igor Balenko à hauteur de 40 % et par un troisième partenaire financier, à hauteur de 10 %. Auchan prendra par ailleurs une participation de 20 % dans le capital de Furshet. Cette activité de supermarchés continuera à être gérée par Igor Balenko et son équipe.

Cet accord qui vise à développer des magasins répondant aux attentes des 47 millions de clients ukrainiens, sera effectif sous réserve de l'approbation des autorités de régulation ukrainiennes. La transaction devrait être close fin mai, début juin.

Nos articles récents sur Auchan
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter