Auchan veut faciliter les courses des personnes à mobilité réduite

|

La Direction de l’Innovation Opérationnelle d’Auchan Retail France teste dès le 21 novembre 2016, pendant 1 mois, dans son magasin d’Englos (59), une solution gratuite permettant de faciliter le parcours de courses des personnes à mobilité réduite.

Pour circuler, wiiGO a besoin de 90 cm de largeur
Pour circuler, wiiGO a besoin de 90 cm de largeur
"wiiGO est un assistant de courses qui va permettre aux visiteurs de profiter pleinement de leur shopping, en leur évitant de pousser un chariot trop lourd", prévient Auchan dans un communiqué. Concrètement, cette solution s’adresse prioritairement aux clients à mobilité réduite, aux personnes âgées, femmes enceintes, mais aussi à tout autre client souhaitant profiter de ce nouveau compagnon.
A son arrivée en magasin, le client se présente à l’accueil, donne sa carte d’identité à l’agent de sécurité et récupère wiiGO. Il suspend son cabas sur les accroches prévues à cet effet, appuie sur le bouton “Démarrer” de l’écran, et c’est parti! wiiGO, qui a identifié le client au préalable grâce à son système de reconnaissance visuelle, va le suivre partout dans le magasin. Le client pourra tout au long de ses courses déposer les produits qu’il a choisis dans le cabas porté par son assistant !
 
Testé au portugal
Pour circuler, wiiGO a besoin de 90 cm de largeur et doit garder une distance maximum de 1m50 de son propriétaire. Une fois ses achats terminés, le client peut se rendre à la caisse réservée et mentionnée par un balisage spécifique. Il récupère ensuite sa carte d’identité auprès de l’agent qui remet wiiGO à sa place. A la demande, le client à mobilité réduite peut même solliciter l’hôtesse de caisse pour amener ses courses jusqu’à sa voiture. Cette solution, déjà testée par Auchan Retail Portugal dans le magasin Jumbo de Maia a été développée par l'entreprise portugaise Follow Inspiration. "Elle répond au souhait d'Auchan Retail France de proposer en permanence de nouvelles innovations pour satisfaire ses clients et leur permettre des parcours de courses encore plus confortables et plus agréables !", explique l'enseigne. 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message