Auchan veut faciliter les courses des personnes à mobilité réduite

La Direction de l’Innovation Opérationnelle d’Auchan Retail France teste dès le 21 novembre 2016, pendant 1 mois, dans son magasin d’Englos (59), une solution gratuite permettant de faciliter le parcours de courses des personnes à mobilité réduite.

Partager
Auchan veut faciliter les courses des personnes à mobilité réduite
Pour circuler, wiiGO a besoin de 90 cm de largeur
"wiiGO est un assistant de courses qui va permettre aux visiteurs de profiter pleinement de leur shopping, en leur évitant de pousser un chariot trop lourd", prévient Auchan dans un communiqué. Concrètement, cette solution s’adresse prioritairement aux clients à mobilité réduite, aux personnes âgées, femmes enceintes, mais aussi à tout autre client souhaitant profiter de ce nouveau compagnon.
A son arrivée en magasin, le client se présente à l’accueil, donne sa carte d’identité à l’agent de sécurité et récupère wiiGO. Il suspend son cabas sur les accroches prévues à cet effet, appuie sur le bouton “Démarrer” de l’écran, et c’est parti! wiiGO, qui a identifié le client au préalable grâce à son système de reconnaissance visuelle, va le suivre partout dans le magasin. Le client pourra tout au long de ses courses déposer les produits qu’il a choisis dans le cabas porté par son assistant !
Testé au portugal
Pour circuler, wiiGO a besoin de 90 cm de largeur et doit garder une distance maximum de 1m50 de son propriétaire. Une fois ses achats terminés, le client peut se rendre à la caisse réservée et mentionnée par un balisage spécifique. Il récupère ensuite sa carte d’identité auprès de l’agent qui remet wiiGO à sa place. A la demande, le client à mobilité réduite peut même solliciter l’hôtesse de caisse pour amener ses courses jusqu’à sa voiture. Cette solution, déjà testée par Auchan Retail Portugal dans le magasin Jumbo de Maia a été développée par l'entreprise portugaise Follow Inspiration. "Elle répond au souhait d'Auchan Retail France de proposer en permanence de nouvelles innovations pour satisfaire ses clients et leur permettre des parcours de courses encore plus confortables et plus agréables !", explique l'enseigne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS