Alexandre Mulliez fixe un objectif ambitieux pour Auchan

|

Ce 17 mai 2021, Alexandre Mulliez, vice président d'Auchan France, s'est adressé aux 61 000 collaborateurs d'Auchan Retail afin de leur présenter sa vision pour l’avenir d'Auchan France. Avec pour thématique #UneSeuleEquipe. Et un objectif: 15% de part de marché! 

"Une grande bouffée d'optimisme et d'espoir pour notre entreprise !
Bravo Alexandre Mulliez pour ton discours motivant qui mêle les valeurs qui font l'ADN d'Auchan et une certaine modernité qui va sûrement dépoussiérer notre groupe. #UneSeuleEquipe", peut-on lire dans un commentaire sur le compte Linkedin d'Alexandre Mulliez
"Une grande bouffée d'optimisme et d'espoir pour notre entreprise ! Bravo Alexandre Mulliez pour ton discours motivant qui mêle les valeurs qui font l'ADN d'Auchan et une certaine modernité qui va sûrement dépoussiérer notre groupe. #UneSeuleEquipe", peut-on lire dans un commentaire sur le compte Linkedin d'Alexandre Mulliez

"Bravo Alexandre !", "Vent de fraîcheur sur Auchan", "Un message plus moderne que d'habitude avec un vrai rapport aux racines familiales... que cela soit le top départ de nouvelles belles années pour les collaborateurs", "Le retour des valeurs fondatrices et de l’entreprise apprenante, ça c’est chouette !" peut-on lire dans les commentaires du compte Linkedin d'Alexandre Mulliez après sa présentation devant 61 000 collaborateurs ce lundi 17 mai 2021. D'autres internautes ajoutent: "L'avenir d'Auchan passera nécessairement par la dynamique collective et individuelle, donc par l'envie, par cette énergie qui m'a tellement marquée. Je la ressens dans les commentaires, et c'est l'essentiel. Ensuite je note des mots importants, #uneseuleequipe, "confiance, partage, progrès" (tiens tiens ...), et un retour à des valeurs qui forment l'ADN d'Auchan, cette ADN qu'il faut savoir utiliser comme une force puisque rien ne pourra la changer. Tous mes meilleurs de voeux de réussite à toi Alexandre Mulliez et à la grande et seule équipe Auchan Retail"

On y découvre aussi l'annonce du jour: "Message motivant, on en avait besoin! La marche des 15% de PDM est haute, mais rien n’est impossible avec de la volonté et de l’envie. Je retiens: la confiance, le partage, le progrès. Merci Alexandre. #uneSeuleÉquipe". Un objectif ambitieux puisqu'Auchan ne pèse que quelque 10% de part de marché en France avec une évolution négative depuis de nombreux mois... De quoi relancer bien des rumeurs sur des rachats éventuels ou des alliances potentielles. Avec la question de fond qui est de savoir si la famille Mulliez va vouloir investir ou non sur la marque Auchan en France. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter