Auchandirect.fr en ligne à partir d'aujourd'hui

|

RÉTROSPECTIVELe cybermarché d'Auchan est accessible à 1 million de foyers des 13è, 14è, 15è arrondissements de Paris et de sa banlieue sud.

Le site, qui dispose d'un centre de préparation de commandes implanté à Chilly Mazarin, au sud de Paris, propose une gamme de 5 000 produits alimentaires, y compris le frais et les surgelés, ainsi que de droguerie-hygiène-beauté. Auchandirect compte se différencier de ses concurrents ooshop, houra, Télémarket et C-mescourses par la qualité de service : livraison le lendemain à partir de 16h30 pour toute commande passée avant minuit, créneau de livraison de deux heures, remboursement des frais (69 F) en cas de non respect du timing. L'enseigne est aussi la seule à s'être équipée de camions tritempératures et propose le paiement à la livraison par terminal électronique. Auchandirect a mis en place une organisation logistique avec des entrepôts dédiés. A terme, l'objectif est de compléter l'offre par de nouveaux sites spécialisés, fédérés sous le portail de commerce à distance Auchandirect. Dès aujourd'hui, l'adresse donne accès au site voyagesauchan.com, lancé le 20 mars dernier. Auchandirect proposera par ailleurs à ses clients non-internautes différents modes de vente à distance, dont la possibilité de commander par téléphone à partir d'un catalogue papier. En cours d'expérimentation à Clermont-Ferrand depuis mars, ce service a conquis 7 000 clients fidèles. La télévision interactive est également en projet. L'objectif d'auchandirect.fr est de couvrir l'ensemble du territoire national à l'horizon 2003. Disposant également d'un site en Espagne (alcampo.es), à Madrid, dont le panier moyen atteint 129,6 €, auchandirect a l'ambition de proposer un portail marchand dans les pays où le groupe d'hypermarchés est déjà physiquement présent.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message