AuchanDirect.fr s'offre un nouveau site internet et un nouvel entrepôt en région parisienne

|

Le site de vente en ligne et de livraison de courses à domicile a complètement revu l’ergonomie de son site internet, beaucoup plus claire et agréable. Ce travail est encore en phase de test, mais présente des évolutions très visibles. En parallèle, un nouvel entrepôt installé à Chilly-Mazarin (Essonne) doit permettre dès janvier de livrer Paris et la première couronne en six heures.    

La nouvelle page d'accueil du site (en version Beta) offre déjà une vision beaucoup plus aérée.
La nouvelle page d'accueil du site (en version Beta) offre déjà une vision beaucoup plus aérée.

AuchanDirect.fr s'active sur plusieurs fronts, à la fois sur la logistique et sur l'aval. Le site est en train d'être repensé, et s'oriente vers une meilleure expérience client et une identité graphique beaucoup plus douce. De quoi trancher avec l’ancienne version, aux couleurs criardes et à l’agencement plus fouillis (voir plus bas). Le site, consultable dans son ancienne version et dans sa nouvelle version beta, a engagé ce travail de fond cet été et cherchait notamment à recruter des compétences avec comme objectif "de comprendre au mieux les attentes utilisateurs, d’imaginer des solutions pour répondre à leurs besoins, et de les tester méthodiquement pour parvenir à la solution la plus élégante et efficiente".

Un nouvel entrepôt pour réduire le temps de livraison sur paris et la région parisienne

Fini les produits en page d’accueil, avec des prix matraqués et des promotions qui sautent aux yeux, ce qui donnait un aspect très discount au site. Oublié aussi l’habillage du site avec des publicités. Désormais, la page d’accueil appelle à la découverte en étant exempte de tout produit. Elle permet bien évidemment de basculer sur la partie courses ou promos, et propose des suggestions de produits plaisir, des recettes de saison (avec la possibilité de commander immédiatement les produits nécessaires). Le tout avec des petits clins d’œil humoristiques pour créer une connivence avec les visiteurs / clients.

Le site, qui se présente comme leader de la livraison de courses à domicile en France permet de faire ses courses en ligne avec une livraison des commandes en 24h sur Paris, Lyon, Marseille, Lille et leurs agglomérations. Et selon une information de nos confrères du Figaro, "Auchandirect.fr mettra en service la semaine prochaine un entrepôt flambant neuf à Chilly-Mazarin (Essonne). De quoi permettre, dès janvier, de livrer Paris et la première couronne en six heures". Dans les colonnes du quotidien, Alexandre Mulliez, directeur marketing et innovation d'Auchandirect précise que l'entrepôt, d'une surface de 25 000 m² "aura toute l'offre d'un hypermarché de centre-ville en produits de grande consommation», soit 7500 références dès octobre 2016 et jusqu'à 18.000 d'ici à fin 2017. Avec la promesse d'une livraison plus rapide, il entend réduire l'écart avec d'autres pure players comme Amazon ou CDiscount.

 

Captures d'écran de l'ancienne et la nouvelle version du site

 

1 commentaire

Seb

06/03/2017 09h35 - Seb

Pour avoir connu l'ancien site qui était très bien et ergonomique(via un navigateur je n'ai pas testé l'appli) le nouveau est une calamité qui bug sans cesse et ne trouve rien via la recherche. Ex : le mot "poivron" ou "jambon" nous donne comme réponse erreur. Ils n'ont d'ailleurs pas importé les listes et les anciennes commandes. Si ça ne s'arrange pas il vont avoir une très grosse déception niveau fréquentation et donc de commande via cet nouvelle interface.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message