
Pomona ne cachait pas sa volonté de se recentrer sur son cœur de business, c’est désormais chose faite. Le groupe se sépare ainsi des Crudettes, sa dernière activité dans l’agro-industrie à destination des GMS. La marque présente sur les salades traiteur et en sachet est reprise par la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH), un voisin installé à quelques kilomètres de la société, en terres loirétaines…
Dans la continuité
"Aucun grand changement n’est à venir, ce projet s’inscrit dans la continuité totale de notre projet", assure Thierry Dubois, directeur général des Crudettes qui reste à la tête de l’entité. La firme est reprise à 100% par LSDH, les cadres pourraient à terme avoir une part très minoritaire dans l’actionnariat des Crudettes.
Les précédentes acquisitions ont bien montré que LSDH laisse une grande indépendance aux entreprises qu’elle rachète. Cette opération vise surtout à réaliser des économies pour l'amont et la logistique: "On peut imaginer à terme le développement de synergies pour l’achat des emballages, les prestations de transport et la logistique du frais", explique Thierry Dubois.
Plus d’informations dans votre LSA du 12 décembre.