Marchés

"Aucun changement à venir" pour Les Crudettes qui passent dans le giron de LSDH

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque dédiée au snacking et à la quatrième gamme est rachetée par son voisin LSDH, spécialisé dans les liquides. A terme, les deux firmes prévoient des synergies au niveau des achats, comme nous l'indique Thierry Dubois, directeur général des Crudettes.

thierry Dubois, DG les Crudettes

Pomona ne cachait pas sa volonté de se recentrer sur son cœur de business, c’est désormais chose faite. Le groupe se sépare ainsi des Crudettes, sa dernière activité dans l’agro-industrie à destination des GMS. La marque présente sur les salades traiteur et en sachet est reprise par la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH), un voisin installé à quelques kilomètres de la société, en terres loirétaines…

Dans la continuité

"Aucun grand changement n’est à venir, ce projet s’inscrit dans la continuité totale de notre projet", assure Thierry Dubois, directeur général des Crudettes qui reste à la tête de l’entité. La firme est reprise à 100% par LSDH, les cadres pourraient à terme avoir une part très minoritaire dans l’actionnariat des Crudettes.

Les précédentes acquisitions ont bien montré que LSDH laisse une grande indépendance aux entreprises qu’elle rachète. Cette opération vise surtout à réaliser des économies pour l'amont et la logistique: "On peut imaginer à terme le développement de synergies pour l’achat des emballages, les prestations de transport et la logistique du frais", explique Thierry Dubois.

Plus d’informations dans votre LSA du 12 décembre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA