Audio 2000 organise la conquête du marché de l’audioprothèse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Audio 2000, enseigne du groupe Optic 2000, compte 254 centres aujourd'hui, et espère en posséder 310 en 2016. Numéro trois du marché, Audio 2000 a réalisé, en 2013, un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en France.

Audio 2000, pour accompagner son développement, se dote d'un nouveau logo.
Audio 2000, pour accompagner son développement, se dote d'un nouveau logo.

Un marché en devenir. Vieillissement de la population oblige (sans parler de la musique à plein volume écoutée par nos amis les jeunes), les problèmes d’audition se multiplient. Ainsi, on estime que 80% des plus de 65 ans ont une gêne auditive mais, dans le lot, seuls un quart osent franchir le cap et s’équiper.

40 millions d'euros de chiffre d'affaires

Dédramatiser tout cela est donc l’objectif d’Audio 2000, née dans le giron d’Optic 2000. « Le taux d’équipement atteint 50% en Europe du Nord, c’est dire si le potentiel existe », affirme Didier Papaz, le Pdg du groupe Optic 2000. Et c’est dire, surtout, si les 800 millions d’euros que pèse aujourd’hui le marché sont loin de représenter un palier.

Audio 2000, n°3 du marché de l’audioprothèse en France, avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, compte aujourd’hui 254 magasins, dont la moitié sont exploités en corners dans les points de vente Optic 2000. Une bonne logique à cela puisque, et même si cette implantation n’est pas forcément privilégiée, le groupe cherche toujours à créer des ponts entre ses différentes enseignes.

Lunettes auditives

Ainsi, après les Audiovisuelles en 2012, système de « clipsage » audio intégré dans les branches des lunettes, le groupe proposera, dès le mois de mars 2015, dans le cadre de ses « Inimitables », la deuxième paire de lunettes auditives pour 61 euros de plus seulement, contre un prix moyen habituel de 1500 euros d’ordinaire (à partir de 800 euros pour l’entrée de gamme).

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA