Audio : la marque Cabasse parie sur des corners pour mieux se faire entendre

|

La société Cabasse, qui appartient au groupe Awox, veut créer des corners dédiés à sa marque en magasin afin de faire valoir la qualité de ses enceintes et autres produits audio haut de gamme. Elle prévoit l’ouverture de dix corners, dont la France, d’ici fin 2016.

Cabasse a inauguré son premier corner à Anvers (Belgique) ce 23 octobre 2015.
Cabasse a inauguré son premier corner à Anvers (Belgique) ce 23 octobre 2015.© Cabasse

Comment se démarquer en magasin ? A cette éternelle question que se posent toutes les marques, Cabasse répond par la distribution sélective. Elle vient en effet d’inaugurer son premier « acoustic center » au cœur du magasin belge Soundmuse, à Anvers. Grâce à ce corner consacré à la marque, l’ensemble des produits est mis en valeur, qu’il s’agisse d’enceintes ou de streaming haute-fidélité pour la maison. « Cabasse dispose aujourd’hui d’une offre très large avec des solutions streaming grand public et la miniaturisation de nouvelles enceintes ultra design rendue possible par les technologies coaxiales. C’est toutes ces solutions que nous souhaitons mettre en situation pour séduire un public nouveau avec l’ouverture d’une dizaine de Cabasse Acoustic Center à l’horizon 2016 » commente Alain Molinie, le directeur général du groupe français Awox, qui a racheté le breton Cabasse en 2014.

Corners et PLV premium

Le groupe souhaite en effet développer ce type de distribution sélective et à prévu l’ouverture de dix corners d’ici à fin 2016. Autre levier actionné pour valoriser ces objets premium, Cabasse entend déployer une PLV haut de gamme afin d’expliquer aux clients l’unicité de la marque : « Cette double approche au travers de magasins d'excellence offrant l’expérience de la gamme Cabasse et d’une distribution plus grand public mettant en exergue l’avancée technologique du multiroom, affirme la volonté de la marque d’être le leader français de l’audio haute-fidélité connectée ».

+ 137 % de croissance

Les produits audio à marque Cabasse enregistrent un chiffre d’affaires de 2,72 millions d’euros ; le groupe Awoox (88 salariés) pèse quant à lui 5,06 millions d’euros à fin juillet 2015, avec une croissance de en hausse de 137 % -tout de même !- sur un an.

Dispositif du corner à Anvers

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message