Audio : la marque Cabasse parie sur des corners pour mieux se faire entendre
La société Cabasse, qui appartient au groupe Awox, veut créer des corners dédiés à sa marque en magasin afin de faire valoir la qualité de ses enceintes et autres produits audio haut de gamme. Elle prévoit l’ouverture de dix corners, dont la France, d’ici fin 2016.
Comment se démarquer en magasin ? A cette éternelle question que se posent toutes les marques, Cabasse répond par la distribution sélective. Elle vient en effet d’inaugurer son premier « acoustic center » au cœur du magasin belge Soundmuse, à Anvers. Grâce à ce corner consacré à la marque, l’ensemble des produits est mis en valeur, qu’il s’agisse d’enceintes ou de streaming haute-fidélité pour la maison. « Cabasse dispose aujourd’hui d’une offre très large avec des solutions streaming grand public et la miniaturisation de nouvelles enceintes ultra design rendue possible par les technologies coaxiales. C’est toutes ces solutions que nous souhaitons mettre en situation pour séduire un public nouveau avec l’ouverture d’une dizaine de Cabasse Acoustic Center à l’horizon 2016 » commente Alain Molinie, le directeur général du groupe français Awox, qui a racheté le breton Cabasse en 2014.
Corners et PLV premium
Le groupe souhaite en effet développer ce type de distribution sélective et à prévu l’ouverture de dix corners d’ici à fin 2016. Autre levier actionné pour valoriser ces objets premium, Cabasse entend déployer une PLV haut de gamme afin d’expliquer aux clients l’unicité de la marque : « Cette double approche au travers de magasins d'excellence offrant l’expérience de la gamme Cabasse et d’une distribution plus grand public mettant en exergue l’avancée technologique du multiroom, affirme la volonté de la marque d’être le leader français de l’audio haute-fidélité connectée ».
+ 137 % de croissance
Les produits audio à marque Cabasse enregistrent un chiffre d’affaires de 2,72 millions d’euros ; le groupe Awoox (88 salariés) pèse quant à lui 5,06 millions d’euros à fin juillet 2015, avec une croissance de en hausse de 137 % -tout de même !- sur un an.
Dispositif du corner à Anvers