Audio : la marque Cabasse parie sur des corners pour mieux se faire entendre

La société Cabasse, qui appartient au groupe Awox, veut créer des corners dédiés à sa marque en magasin afin de faire valoir la qualité de ses enceintes et autres produits audio haut de gamme. Elle prévoit l’ouverture de dix corners, dont la France, d’ici fin 2016.

Partager
Audio : la marque Cabasse parie sur des corners pour mieux se faire entendre
Cabasse a inauguré son premier corner à Anvers (Belgique) ce 23 octobre 2015.

Comment se démarquer en magasin ? A cette éternelle question que se posent toutes les marques, Cabasse répond par la distribution sélective. Elle vient en effet d’inaugurer son premier « acoustic center » au cœur du magasin belge Soundmuse, à Anvers. Grâce à ce corner consacré à la marque, l’ensemble des produits est mis en valeur, qu’il s’agisse d’enceintes ou de streaming haute-fidélité pour la maison. « Cabasse dispose aujourd’hui d’une offre très large avec des solutions streaming grand public et la miniaturisation de nouvelles enceintes ultra design rendue possible par les technologies coaxiales. C’est toutes ces solutions que nous souhaitons mettre en situation pour séduire un public nouveau avec l’ouverture d’une dizaine de Cabasse Acoustic Center à l’horizon 2016 » commente Alain Molinie, le directeur général du groupe français Awox, qui a racheté le breton Cabasse en 2014.

Corners et PLV premium

Le groupe souhaite en effet développer ce type de distribution sélective et à prévu l’ouverture de dix corners d’ici à fin 2016. Autre levier actionné pour valoriser ces objets premium, Cabasse entend déployer une PLV haut de gamme afin d’expliquer aux clients l’unicité de la marque : « Cette double approche au travers de magasins d'excellence offrant l’expérience de la gamme Cabasse et d’une distribution plus grand public mettant en exergue l’avancée technologique du multiroom, affirme la volonté de la marque d’être le leader français de l’audio haute-fidélité connectée ».

+ 137 % de croissance

Les produits audio à marque Cabasse enregistrent un chiffre d’affaires de 2,72 millions d’euros ; le groupe Awoox (88 salariés) pèse quant à lui 5,06 millions d’euros à fin juillet 2015, avec une croissance de en hausse de 137 % -tout de même !- sur un an.

Dispositif du corner à Anvers

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS