Distributeurs Concepts de magasins
Le ministère de la Culture a lancé un appel d’offre pour moderniser l’enseigne à la plume des magasins de presse.
Restauration Trophées LSA de l'innovation
Pour regagner le cœur des Français, la chaîne de restauration Flunch a revu son concept pour le rendre plus moderne et adapté aux nouvelles attentes des consommateurs.
Système U Cyril Olivier
Resté plus de vingt ans dans la « galaxie » Mulliez, Cyril Olivier prend les rênes du premier réseau de librairies français. Il a pour ambition de mener Nosoli (Furet du Nord et Decitre) à 40 magasins d’ici à trois ans.
Commission européenne Cyril Olivier
Si le tarif de 3 € pour tout achat en ligne de livres pour moins de 35 € est confirmé par la Commission européenne, la loi entrera en vigueur l’été prochain. Sans satisfaire la profession ni rétablir l’équité entre les acteurs.
E-commerce
Le précurseur de l'e-commerce Chapitre.com, une librairie en ligne fondée en 1997, a été placé en redressement judiciaire début juillet 2022. Le site en difficulté ne paie plus certains fournisseurs depuis plusieurs mois.
Consoles et jeux vidéo Jouéclub
Après une année 2020 déjà record, le marché des jeux de société, puzzles et cartes a continué à progresser l’an dernier, tiré notamment par les Pokémon. Mais les propositions ludiques se diversifient.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Consoles et jeux vidéo Distribution
Elles représentent encore la moitié du marché du jeu vidéo et ont affiché une belle croissance en 2020. Et alors que l’effet des sorties des nouvelles Xbox et PS, en fin d’année, ne s’est pas encore fait sentir. Cet article est issu de notre édition du 20 mai 2021.
Disney Loisirs, culture
Fortement pénalisé par la crise sanitaire, le géant du divertissement et de la licence revient en force pource Noël avec une grande campagne de communication et de nouveaux partenariats avec les distributeurs.
Funko Jeux et jouets
Connu pour ses figurines en vinyle Funko Pop !, le fabricant américain de jouets enregistre une croissance fulgurante sur le marché européen, en particulier en France. Une bonne occasion pour étendre ses gammes.
Jeux Jeux et jouets
Ventes Distribution
Marchés Commerce
Durement touché par les confinements et les fermetures de ses commerces et rayons, le jouet a vécu une année riche en rebondissements, alternant pertes sèches et croissances inédites, notamment en ligne, et prouvant sa résilience et sa capacité d’adaptation.
Disney Loisirs, jeux, jouets
Depuis le premier confinement, les Français se sont pris au jeu : les ventes de jeux de société et puzzles se sont littéralement envolées l’an dernier, malgré les longues semaines de fermetures des commerces spécialisés. Une tendance qui devrait durer cette année.
Papeterie Librairie, produits culturels
La crise sanitaire et la fermeture des magasins spécialistes ont pesé surles ventes, qui redémarrent fortement depuis le déconfinement. Reste aux marques à accompagner les consommateurs dans leurs envies créatives.
Bilan Non-alimentaire Jeux et jouets
Quechua
La marque de randonnée et de produits de camping de Decathlon lance, quinze ans après la tente 2 secondes, une version 2020, baptisée 2 secondes Easy.
Marketing Emballage
Le fabricant italien lancera cette année une centaine de références fabriquées en plastique et carton recyclés.
Etudes Bio
Qui sont les consommateurs de produits bio ? Quelles sont leurs motivations ? Qu’achètent-ils ? À quelle fréquence ? Dans quelles enseignes ? Toutes les réponses au travers de ce sondage exclusif LSA réalisé par Infopro Digital Études.
Loisirs, jeux, jouets Jeux et jouets
Après une année 2018 houleuse pour l’ensemble du marché, en particulier pour le circuit des spécialistes, chahuté par les difficultés financières de toys “R” Us et de La Grande Récré, les jouettistes entendent bien repartir à l’offensive pour ce Noël. Passage en revue des troupes.
Canal Toys The Walt Disney Company
Bousculés par la fin de l’engouement autour du slime chez les enfants et du coloriage zen chez les adultes, les loisirs créatifs s’essoufflent. Mais déjà d’autres tendances émergent.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres