Aux commandes d'Orangina Schweppes France

|

HUGUES PIETRINI quitte la direction marketing pour la présidence. À lui de maintenir la dynamique du numéro deux des boissons rafraîchissantes.

À 41 ans, ce diplômé de l’Essec dispose d’une grande expérience de la grande consommation.
À 41 ans, ce diplômé de l’Essec dispose d’une grande expérience de la grande consommation.

Patrick Mispolet part serein : il a tranquillement orchestré sa succession. Hugues Pietrini, qu'il avait recruté fin 2006 comme directeur marketing, recherche et développement, lui succède. À 41 ans, ce diplômé de l'Essec devient donc PDG France du numéro deux des BRSA. Une nomination qui lui permet d'entrer au comité exécutif groupe dirigé par l'espagnol Luis Bach. Patrick Mispolet lui laisse aussi une entreprise en forme (520 M € de CA en 2009, +11 %). « Cet été, nos marques ont progressé de 8,5 % en volume quand le marché était à + 5 % », assure Hugues Pietrini. En effet, Orangina, Schweppes, Oasis et Pulco ont solidement été repositionnées sur le plaisir et le naturel. « Au sein des boissons rafraîchissantes, celles aux fruits sont sur ces tendances de fond qui nous portent, poursuit le nouveau patron. Et puis, nos catégories créent du trafic en magasin. » Après avoir essentiellement exercé des fonctions de marketing, ce quadra très apprécié de ses équipes laisse la branche à deux personnes qui connaissent bien les signatures du groupe : arrivé voici trois ans chez Orangina, Stanislas de Parcevaux, ex-Bacardi Martini, devient directeur du marketing. Recrutée début 2007, Elodie Delplace, une ex-Ballantine's Mumm comme Hugues Pietrini, s'occupe désormais de l'innovation, des études et de la R et D. Mais, au fait, que devient Patrick Mispolet ? « Je vais investir dans des marques de grande consommation », explique celui qui avait prévu de partir quand Orangina aurait un actionnaire stable. En l'occurrence, Suntory qui a repris cette pépite des boissons fin 2009.

En dates

1994 Chef de produits nettoyants ménagers (Cif, Domestos, etc.) chez Unilever

1999 Marketing manager chez Heineken

2001 Directeur marketing et développement commercial de Ballantine's Mumm Distribution (Allied Domecq)

2004 Vice-président vodka (Stolichnaya) chez Pernod Ricard

2006 Directeur marketing et R & D chez Orangina Schweppes

2010 Président d'Orangina Schweppes France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2149

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message