Aux Etats-Unis, achetez vos timbres chez Staples

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L’US Postal Services se tourne désormais vers les retailers pour conquérir davantage de clients. Première chaîne partenaire : Staples, qui accueille un corner où les clients peuvent acheter des timbres, mais aussi envoyer ou recevoir des colis.

Imaginez La Poste qui implanterait chez Darty un automate pour acheter des timbres ou envoyer un Colissimo. C’est exactement ce que vient de faire l’US Postal  dans des magasins Staples, de l’autre côté de l’Atlantique. La poste américaine, en difficulté financière, cherche de nouveaux débouchés commerciaux. Et l’une des pistes consiste à s’implanter sous forme de corner chez des distributeurs, Staples, en l’occurrence, qui bénéficie d’un grand réseau de magasins, dont 82 testent ce nouveau service, dans les régions de San Francisco, Atlanta, Pittsburgh, San Diego ou Worchester.

Un employé externe au magasin sera néanmoins dédié à ce service, qui inclut bien sûr la partie courrier ou la vente de timbres, mais aussi l’envoi ou la réception de colis.

Le précédent Amazon

Staples, qui y voit une opportunité d’augmenter le trafic client remet donc le couvert en matière d’expérimentation. La chaîne spécialisée s’était en effet distinguée  voilà deux ans en étant la première à accueillir des casiers de livraison d’Amazon, un concurrent pourtant. Expérience non concluante à laquelle Staples vient de mettre un terme.

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