Marchés

Aux Etats-Unis, Penelope Cruz éclipse George Clooney pour Nespresso

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La dernière campagne publicitaire de Nespresso aux USA a comme égérie... Penelope Cruz, George Clooney et le célèbre "What Else" étant réservés au marché européen.

nespresso logo

La toute dernière campagne de publicité pour Nespresso diffusée aux Etats-Unis et au Canada fait la part belle à une célébrité…qui n’est pas George Clooney. La filiale de Nestlé s’est tournée vers l’actrice espagnole Penelope Cruz pour évoquer la sophistication et l’élégance de Nespresso, un choix qui permet discrètement d’évoquer l’origine européenne de la marque. Le spot en question constitue la seconde phase de la campagne américaine, dont le mot d’ordre est « The best café. Yours » (Le meilleur café. Le vôtre).

Clooney préfère l’Europe

La première apparition télé d’un spot Nespresso outre atlantique est toute récente, puisqu’elle n’est intervenue qu’au printemps. L'univers évoqué n'est pas celui des boutiques de capsules, comme nous y sommes habitués depuis des années, mais plutôt celui d'un intérieur reposant, idéal pour savourer un café. La stratégie de communication est d’ailleurs bien distincte en fonction des régions du monde, et George Clooney, auteur du célèbre « What else », n’est pas mis au rencard pour autant. En réalité, le très classe George n’est jamais apparu dans les campagnes de pub américaines de Nespresso, mais seulement dans celles dédiées à l’Europe et au reste du monde. Ce qui peut apparaître comme étonnant ne l’est pas tellement au regard des mœurs des acteurs américains, très attachés à leur image. S’ils rechignent souvent à apparaître dans les publicités, ils font exception dès lors qu’il s’agit de produits de luxe comme les montres ou parfums.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA