Aux Etats-Unis, Penelope Cruz éclipse George Clooney pour Nespresso
La dernière campagne publicitaire de Nespresso aux USA a comme égérie... Penelope Cruz, George Clooney et le célèbre "What Else" étant réservés au marché européen.
Morgan Leclerc
\ 12h28
Morgan Leclerc
La toute dernière campagne de publicité pour Nespresso diffusée aux Etats-Unis et au Canada fait la part belle à une célébrité…qui n’est pas George Clooney. La filiale de Nestlé s’est tournée vers l’actrice espagnole Penelope Cruz pour évoquer la sophistication et l’élégance de Nespresso, un choix qui permet discrètement d’évoquer l’origine européenne de la marque. Le spot en question constitue la seconde phase de la campagne américaine, dont le mot d’ordre est « The best café. Yours » (Le meilleur café. Le vôtre).
Clooney préfère l’Europe
La première apparition télé d’un spot Nespresso outre atlantique est toute récente, puisqu’elle n’est intervenue qu’au printemps. L'univers évoqué n'est pas celui des boutiques de capsules, comme nous y sommes habitués depuis des années, mais plutôt celui d'un intérieur reposant, idéal pour savourer un café. La stratégie de communication est d’ailleurs bien distincte en fonction des régions du monde, et George Clooney, auteur du célèbre « What else », n’est pas mis au rencard pour autant. En réalité, le très classe George n’est jamais apparu dans les campagnes de pub américaines de Nespresso, mais seulement dans celles dédiées à l’Europe et au reste du monde. Ce qui peut apparaître comme étonnant ne l’est pas tellement au regard des mœurs des acteurs américains, très attachés à leur image. S’ils rechignent souvent à apparaître dans les publicités, ils font exception dès lors qu’il s’agit de produits de luxe comme les montres ou parfums.