Aux USA, Sephora rachète Scentsa et développe ses animations en magasins

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La filiale américaine de Sephora a profité de l’été pour faire des emplettes. Au menu ? Scentsa : une jeune start-up spécialisée dans l’animation des magasins.

La société développe notamment des outils d’aide à la vente disponibles sur écran plat, et qui créent une interaction avec le client.

Cela faisait déjà plusieurs années que Sephora et Scentsa travaillaient ensemble. Celle-ci avait par exemple réalisé l’outil d’aide au choix du parfum. Avec une base de données de fragrances, Scentsa avait réalisé une plateforme qui permettait aux clients de dresser leur profil d’humeur et de personnalité, et se voir proposer des parfums adaptés. Ce service spécifique n’a cependant pas eu le succès escompté et n’a pas été développé à tous les magasins en France.

Mais les deux entreprises travaillent main dans la main depuis longtemps, et avec cette acquisition, Sephora USA se dote directement d’une société experte en animation et en expérience client. Et alors que la parfumerie sélective soigne de plus en plus ses boutiques – ou son digitale – et que l’enseigne de LVMH a sorti dernièrement de nombreux projets dans ce domaine, (détection de teint, gift factory) cela promet encore des nouveautés en magasin…

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