Avant la France, Costco dans les starting blocks espagnols

|

Le distributeur américain fait le buzz en Espagne, où les deux premiers magasins de sa future flotte européenne ouvriront dans quelques mois à Séville et Madrid. La campagne de recrutement des 400 futurs salariés a déjà débuté. 

Par les temps de crise qui courent en Espagne, la grande distribution est l’un des rares secteurs à toujours embaucher. Dans ce contexte, l’arrivée programmée de Costco est encore plus attendue. Le distributeur américain, spécialisé dans le club-entrepôt, ouvrira en effet en 2014 ses deux premiers magasins sur le Vieux Continent, le premier à Séville (13 750 m²), en avril, l’autre à Madrid en juillet, où l’enseigne installera aussi son siège national. La France suivra en 2015.

Costco Espagne a lancé depuis quelques semaines un site web expliquant son positionnement, mais aussi son site de recrutement. Le spécialiste de la "grosse consommation" va ainsi créer 400 emplois entre ses deux magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter