Avaricum veut faire battre le coeur de Bourges

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Six voix sur six ! Tel est le plébiscite obtenu en CDEC, en mars dernier, par le projet de centre commercial Avaricum qui devrait voir le jour en 2011. « Nous souhaitons renforcer l'attractivité du centre-ville de Bourges, en prolongeant le circuit piétonnier existant avec cette opération mixte incluant 13 000 m² de surfaces commerciales », explique Marie-Astrid Morin, directeur de projets chez Urbanisme et Commerce.

Autour d'un Monoprix, véritable fer de lance sur 2 500 m², ce nouveau pôle commercial à ciel ouvert accueillera une vingtaine de boutiques dont 75 % de moyennes surfaces, ainsi que des espaces de restauration. Marie-Astrid Morin précise que « ce temple du shopping sera couplé à un parking souterrain de 921 places, à une résidence hôtelière de 120 appartements, ainsi qu'à 76 logements. »

Alimentaire, prêt-à-porter, culture et loisirs, sport, équipement de la maison... tous les univers devraient trouver leur place sur Avaricum. Les Berruyers attendent avec impatience la sortie de terre de cet équipement, à l'endroit même où s'élevaient, il y a peu, des tours HLM.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2050

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA