L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Avec 1,4% du marché, Whole Foods est il vraiment l'épouvantail du retail US ?

Morgan Leclerc |
|

Publié le 29/08/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Whole Foods vient d’annoncer une importante baisse les prix sur une sélection de produits en magasin et plusieurs synergies web/magasin avec Amazon. De quoi provoquer un mini séisme en bourse pour la concurrence, et beaucoup de commentaires sur ce qui est présenté comme une révolution. Mais y’a-t-il vraiment lieu de s’inquiéter, compte tenu du poids finalement très faible de la chaîne ? La question reste ouverte.

Amazon commence à déployer les synergies avec Whole Foods et à baisser les prix d'un certains nombre de produits, avec un retentissement considérable (et exagéré ?) auprès de la concurrence.
Amazon commence à déployer les synergies avec Whole Foods et à baisser les prix d'un certains nombre de produits, avec un retentissement considérable (et exagéré ?) auprès de la concurrence.
Amazon a officiellement bouclé le rachat de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods. Et l’une des premières décisions du nouveau propriétaire, annoncée la semaine dernière, a été d’abaisser les prix sur une sélection de produits parmi les plus vendus en magasin, ce qui a eu un retentissement considérable pour ne pas dire disproportionné. Dans la foulée de ces […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA