Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Avec 1,4% du marché, Whole Foods est il vraiment l'épouvantail du retail US ?

Morgan Leclerc |
|

Publié le 29/08/2017

Whole Foods vient d’annoncer une importante baisse les prix sur une sélection de produits en magasin et plusieurs synergies web/magasin avec Amazon. De quoi provoquer un mini séisme en bourse pour la concurrence, et beaucoup de commentaires sur ce qui est présenté comme une révolution. Mais y’a-t-il vraiment lieu de s’inquiéter, compte tenu du poids finalement très faible de la chaîne ? La question reste ouverte.

Amazon commence à déployer les synergies avec Whole Foods et à baisser les prix d'un certains nombre de produits, avec un retentissement considérable (et exagéré ?) auprès de la concurrence.
Amazon commence à déployer les synergies avec Whole Foods et à baisser les prix d'un certains nombre de produits, avec un retentissement considérable (et exagéré ?) auprès de la concurrence.
Amazon a officiellement bouclé le rachat de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods. Et l’une des premières décisions du nouveau propriétaire, annoncée la semaine dernière, a été d’abaisser les prix sur une sélection de produits parmi les plus vendus en magasin, ce qui a eu un retentissement considérable pour ne pas dire disproportionné. Dans la foulée de ces […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter