Avec 2kids1bag, JCDecaux et la Ville de Paris comptent faciliter la vie des usagers

|

2kids1bag a signé un partenariat avec JCDecaux et Ville de Paris. A partir de mai 2016, l’application qui permet de louer des poussettes et fauteuils roulants sera disponible sur les écrans d’abribus de la capitale. L’objectif est de faciliter la mobilité des familles parisiennes et des touristes. 

Avec 2kids1bag, Paris compte faciliter la vie des familles qui visitent la ville.
Avec 2kids1bag, Paris compte faciliter la vie des familles qui visitent la ville. © pololia - Fotolia

 "Faciliter la mobilité des familles" c’est l’objectif de 2kids1bag, qui fait partie des 32 applications sélectionnées par la Ville de Paris et JCDecaux. En place à partir de mai 2016, l’application de 2kids1bag fera partie des bons plans figurant sur les écrans qui équipent les abribus de Paris, sous le nom de "Paris comme sur des roulettes". Ce service, qui existe depuis 2012, permet aux touristes et Parisiens de louer des poussettes, trottinettes, ou des chaises pour bébé, à la journée par exemple, et donc de voyager plus léger. Grâce à son partenariat avec JCDecaux et la Ville de Paris, des abribus stratégiques seront équipés de bornes permettant de passer des précommandes, en géolocalisant au mieux les personnes. Grâce à ce partenariat, et ceux conclus avec une trentaine d’autres de start-ups, JCDecaux va transformer ses abribus en véritable hubs d’information et d’orientation dans la ville. 2kids1bag sera testé pendant 1 an, afin de bien déterminer les besoins, et faire évoluer l’offre au mieux.

Une appli au service des touristes

2kids1bag est une société fondée par Karen Bras, partant "d’une envie de voyager en famille et de se concentrer sur les moments magiques en oubliant l’aspect logistique" explique-t-elle. Si le service se concentrait dans un premier temps sur la partie enfant, "la demande nous a fait inclure la famille en général" raconte Karen Bras. 2kids1bag permet aussi de louer des fauteuils roulants. En visant plutôt une clientèle de touristes, la start-up travaille en partenariat avec 65 hôtels parisiens et des loueurs d’appartement, qui proposent le service lors des réservations, dans le but de faciliter les déplacements. A l’aéroport de Roissy, avec qui 2kids1bag est partenaire, un espace permet de mettre à disposition les poussettes et autres pour les clients de l’aéroport mais aussi ceux de 2kids1bag.

Une start-up en pleine expansion

"La société a maintenant 3 ans, pour répondre à nos ambitions, il est indispensable de mettre en place des partenariats avec des acteurs du tourisme" analyse Karen Bras. Si aucun nom n’est encore dévoilé, la start-up se doit d’être présente dans les lieux stratégiques : les aéroports, les gares et près des lieux touristiques. A partir du 2 avril 2016, 2kids1bag va investir le sud-est et notamment la région lyonnaise, des régions très touristiques. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message