Services & Livraison

Avec Amazon Cash, l'e-commerçant accepte les paiements en espèces

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon veut que ses clients puissent aussi payer leurs achats en espèces et dans cette optique il lance le nouveau service Cash. Concrètement, les clients américains doivent se rendre chez des distributeurs partenaires qui encaisseront la monnaie et créditeront automatiquement le compte du client.

Le client devra présenter un code-barre sur son mobile ou imprimer pour recharger son compte en ligne.
Le client devra présenter un code-barre sur son mobile ou imprimer pour recharger son compte en ligne.
Encore une nouveauté pour Amazon, cette fois dans le domaine du paiement. L’e-commercant a décidé d’accepter également les règlements en espèces. Le service Cash, disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, permet aux consommateurs de recharger un compte en ligne en passant par des enseignes partenaires telles que CVS Pharmacy, Speedway, Sheetz, ou Family Fare (voir photo ci-dessous).
 
Un depot de 15 à 500 $ par jour max
Dans les faits, le client Amazon doit d’abord générer un code-barres qui servira d’identifiant en point de vente. Celui-ci peut être téléchargé sur un smartphone ou simplement imprimé à la maison. En revanche, il est indispensable pour pouvoir faire un dépôt. Le caissier doit le scanner puis encaisser la somme allant de 15 à 500 dollars par jour. Amazon précise toutefois dans ses conditions que cela peut varier d’un point de vente à l’autre. 
 
Le montant est crédité en temps réel sur le compte du client, un reçu est envoyé par mail ou directement en push via l’application. L’opération est totalement gratuite pour le client, mais aucun remboursement n’est possible. Le fonctionnement  se révèle ensuite similaire à une carte cadeau. 
 
En Europe, certains pays accrocs aux espèces comme l’Italie ou le Portugal, ont des solutions un peu similaires. Par exemple, les Italiens, dont 30 % utilisent le cash pour leurs achats en ligne, plébiscitent le service SisalPay, qui rassemble 45 000 points de vente ouverts 7 jours sur 7. La commande est finalisée une fois que le client est passé déposer le paiement.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA