Avec Auchan, bien manger devient un jeu d'enfant

|

Apprendre le "bien-manger" aux enfants tout en les amusant ? Telle est l’ambition du jeu Nutrissimo Junior développé par Auchan Retail France et l’institut Pasteur de Lille. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Jeux - Jouets des Trophées de l'Innovation 2017.

Avec Auchan, bien manger devient un jeu d'enfant
Avec Auchan, bien manger devient un jeu d'enfant© dr

Les plus

  • Un jeu à la fois amusant et éducatif
  • Accessible dès 8 ans
  • Des déclinaisons ou recharges de questions sont prévues pour l’avenir 

Le « manger bon et sain » sur un plateau… de jeu ! C’est le concept qu’ont développé Auchan Retail France et l’institut Pasteur de Lille avec Nutrissimo Junior, un jeu de société permettant aux enfants, dès 8 ans, d’apprendre en s’amusant les bases d’une alimentation et d’une vie saines et équilibrées. Le principe ? Les joueurs doivent composer un plateau-repas équilibré à l’aide de jetons-aliments qu’ils obtiennent en répondant à des questions ou des défis testant leurs connaissances autour de l’alimentation et de l’activité physique. Idéal pour apprendre comment composer un repas équilibré et réviser ses classiques en matière d’alimentation et de vie saine.

À l’origine du projet, l’institut Pasteur de Lille, qui, en mai dernier, a contacté le distributeur nordiste avec un concept de jeu pour sensibiliser les jeunes générations aux enjeux d’une alimentation saine. « L’institut voulait obtenir l’avis d’expert de nos équipes pour tester la jouabilité et l’intérêt du jeu. Nous avons travaillé ensemble, apporté nos connaissances commerciales afin de le lancer pour cette fin d’année », explique Stéphanie Noël, chef de groupe écolier, bureau, jouets et sports Auchan Retail France.

Dans la démarche de l’enseigne

Une collaboration menée tambour battant et avec succès : présenté dans le catalogue de Noël de l’enseigne, Nutrissimo Junior est désormais en vente en exclusivité dans tout le réseau de magasins du groupe ainsi que sur son site internet. Et pas question de faire du « shot » : « Ce jeu s’inscrit parfaitement dans la démarche d’Auchan pour réaffirmer notre vision du “bon, du sain et du local” mise en avant, notamment, dans notre récent projet La Vie en bleu qui vise à accompagner nos clients et nos collaborateurs sur les enjeux de santé et de nutrition », rappelle Stéphanie Noël. Elle a pour objectif, cette année, de faire connaître et expliquer le jeu, mis en avant via des plateaux de jeu géants en magasins. « Il faut en général quatre ans pour installer un jeu de société. Nous comptons aussi proposer Nutrissimo Junior comme support pédagogique pour les écoles », ajoute Stéphanie Jonas, manageur de la catégorie jouets Auchan Retail France. Le groupe réfléchit pour les prochaines années à de nouvelles déclinaisons ou des recharges de questions. On n’a donc pas fini de jouer à bien manger ! 

« Le jeu Nutrissimo Junior s’inscrit parfaitement dans la démarche d’Auchan pour réaffirmer notre vision du “bon, du sain et du local”. » 
Stéphanie Noël, chef de groupe écolier, bureau, jouets et sports Auchan Retail France

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message