Avec #BigNoël, Orange transforme son expérience client

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Orange vient de dévoiler son plan de communication des fêtes de fin d’année, sous le thème #BigNoël. Une opération qui transformera aussi les magasins, notamment la nouvelle boutique sur Opéra à Paris. Ecran led transparent, sapin digital de 15 m de haut et écran dynamique transforment l’expérience client. 

Pour son spot TV, Orange présente une bataille entre voisins qui veulent prouver à leur quartier que le plus grand Noël sera chez lui...
Pour son spot TV, Orange présente une bataille entre voisins qui veulent prouver à leur quartier que le plus grand Noël sera chez lui...
Orange souhaite un Big Noël à ses clients ! Depuis le 17 novembre, l’enseigne a commencé sa campagne de Noël, jouant la carte de l’humour dans son spot TV et trois spots web (voir les vidéos ci-dessous). 
L’expérience client est également transformée sur le web et en magasin. Sur la toile (boutique en ligne, Facebook, messenger, Twitter), Orange aidera les clients dans la recherche du cadeau idéal avec un chatbot. 
 
Opération de recyclage et cashback Orange Cash 
Les consommateurs sont incités venir en magasin en ramenant leur vieux smartphone, qui sera recyclé. Selon le téléphone, ils recevront alors un bon d’achat à utiliser chez Orange, pour un autre téléphone ou un objet connecté. Deuxième mécanique pour attirer les clients, l’enseigne proposera pendant la période des bonus de cashback via Orange Cash, disponible désormais sur Android et Apple. La solution de paiement mobile rencontre d’ailleurs un franc succès dixit l’opérateur. Au total, 315 000 comptes Orange Cash ont été créés, pour 15 000 transactions par semaine, pour une centaine de commerçants partenaires. Le panier moyen en paiement NFC se monte à 10 euros et il monte à 23 euros en ligne. 
 
Le flagship d’Opéra donne le ton  
Au-delà du traditionnel plan de merchandising classique (sacs et PLV sur le thème Big Noël), Orange proposera également des ateliers thématiques sur Noël et des vitrines animées. La boutique d’Opéra, récemment ouverte, en sera le flagship. Ainsi, les vitrines s’équipent d’écran led transparent, et des animations sont diffusées sur les deux étages. Grâce à cette technologie, les clients dans la boutique et dans la rue peuvent les voir. Les vitrines sont également tactiles, et les passants peuvent découvrir des offres que l’enseigne veut mettre en avant.
 
La façade se pare également d’un sapin digital de 30 mètres de haut. Une hôtesse incite les passants à créer une animation de noël avec elle sur la tablette. Celle-ci sera ensuite diffusée sur l’écran géant, se terminant par un message personnalisé avec le prénom du client. 
 
Course de drones
Toujours dans l’aspect expérience client, Orange lance l’opération « Big Race » pour promouvoir la Fibre et la 4G. Il s’agit de la première course de drones connectés. Les clients copilotent à distance, grâce à la Fibre et à la 4G Orange, un drone situé sur un circuit à Paris. Des volières à drones seront aussi prévues dans certains centres commerciaux pour faire tester ce produit aux consommateurs.
 
Découvrir les spots TV et web :
 
 

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