Avec Chrono Bomb', Dujardin dynamite le marché du jeu

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après avoir remporté le Grand Prix du Jouet, catégorie jeu d'adresse, en juin dernier, le jeu Chrono Bomb' édité par Dujardin prend la tête des ventes de jeux de société au panel NPD. Un démarrage explosif !

Le jeu Chrono Bomb' de Dujardin (groupe TF1) s'annonce comme l'un des hits du Noël 2014
Le jeu Chrono Bomb' de Dujardin (groupe TF1) s'annonce comme l'un des hits du Noël 2014© TF1 - Dujardin

En juin dernier, Dujardin (groupe TF1) remportait un Grand Prix du Jouet, événement organisé par notre confrère La Revue du Jouet, avec son tout nouveau jeu à réalité augmentée Chrono Bomb'. Désormais, c'est le palmarès des ventes que promet de gagner ce jeu d'adresse : il se classe en tête du marché du jeu de société en octobre d'après les chiffres du panel NPD. Une véritable prouesse pour une nouveauté.

Ruptures à prévoir

Au total, Dujardin prévoit d'écouler quelque 100 000 exemplaires de ce jeu durant les fêtes de fin d'année. Le groupe TF1 indique que déjà plusieurs enseignes sont en rupture de stocks et en demande de réapprovisionnement.

Le concept du jeu a, en effet, de quoi séduire. Le principe : les joueurs doivent se faufiler entre des "lasers" tendus dans une pièce et parvenir à désamorcer une bombe avant le temps imparti. Chrono Bomb' intègre également une dimension high-tech avec la possibilité de compliquer l'exercice via une application pour smartphone et des cartes objets compliquant le parcours des joueurs. Une véritable "mission impossible" !

"Nous sommes heureux d'annoncer que ce jeu, entièrement créé, développé et distribué par les équipes de Dujardin, se déploiera à l'international en 2015. Chrono Bomb' sera en effet présent en Italie, en Espagne et en Scandinavie dès l'an prochain. Des négociations sont également en cours pour une distribution en pays anglophones (USA, Grande-Bretagne, Canada, Australie, Nouvelle Zélande...) ", précise Corinne Derudder, directrice générale de Dujardin. De quoi faire exploser les ventes...

 

 

1 commentaire

Mr DEG

16/12/2014 17h52 - Mr DEG

Avant de viser l'international, merci de vous occuper des réappro en France... En remportant le Grand Prix du Jouet en juin, il y avait moyen de prévoir pour ne pas se retrouver en rupture partout.. Ce jeu qui coûtait à la base 30€ est en vente à 90€ sur la Marketplace d'Amazon et jusqu'à 190€ sur la marketplace de Cdiscount !!! http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-societe-cartes/chrono-bomb-jeu-d-action/f-120791505-duj41299.html

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA