Marchés

Avec Clara Morgane, les cornichons Jardin d’Orante s’invitent à l’apéritif

VIDÉO Pour lancer sa nouvelle gamme de cornichons à grignoter à l’apéritif, Jardin d’Orante a décidé de frapper fort. La marque cautionnée par le chef Marc Veyrat, a cette fois fait appel aux services de l’ancienne actrice de films X Clara Morgan et du comédien Jérémy Charbonnel qui est actuellement sur les planches dans un one man show "L’homme idéal ou juste un gros connard?"

Le scénario du film  qui dure 1 m et 15 secondes ne fait pas forcément dans la dentelle. Dans son propre rôle, Clara Morgane reçoit chez elle un jeune journaliste. Avec de commencer l’interview, elle lui prépare un "petit quelque chose de vraiment excitant". Le jeune journaliste, troublé par des phrases à double sens de la star –"explosions buccale", "mise en bouche"-, ne tarde pas à se déshabiller.

La marque aux moyens limités a en effet choisi de concentrer son budget dans la production du film –il dure une minute et 15 secondes- et de le poster sur la chaîne YouTube. En ligne depuis mardi 12 novembre, le film a en moins d’une semaine enregistré plus de 175.000 connexions et a été largement relayé par les radios et en télé.

Un jeu concours ponctue le dispositif de cette campagne. "Quand on a pas de pétrole, il faut bien avoir des idées", résume un brin amusé Emmanuel Bois qui se défend de toute vulgarité…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter