Avec Click & Pay, Western Union cible la grande distribution

Western Union a conçu une nouvelle borne de transfert d’argent pour la grande distribution. Elle permet aux clients de renseigner sur celle-ci tous les informations sur son opération, puis de se rendre en caisse pour payer et finaliser la transaction.

Partager
Avec Click & Pay, Western Union  cible la grande distribution
Western Union a déjà installé sa solution aux Etats-Unis au sein des Walgreens.

Western Union se met aussi à la page de l’omnicanal, et cherche à proposer à ses clients un maximum de solutions pour pouvoir expédier de l’argent à l’étranger. Les particuliers ou professionnels peuvent se rendre en agence, sur le site web ou mobile, ou encore en magasins de proximité pour effectuer leur opération. Et pour travailler sur ce dernier canal, Western Union a conçu la borne Click & Pay. Plus précisément, cette solution s’adresse à la grande distribution, afin que les magasins rajoutent le transfert d’argent à leurs prestations de services.

Une borne pour plus d’autonomie du client et une validation en caisse en 30 secondes

Cette borne permet au client de gérer en toute autonomie, et discrétion, son opération, et évite de surcharger l’hôtesse de caisse. Il renseigne l’ensemble des détails de l’opération sur la borne et se rend ensuite en caisse avec le ticket émis une fois les renseignements complétés. L’hôtesse devra alors vérifier l’identité de la personne, et encaisser l’argent, en cash ou carte bancaire. L’ensemble des vérifications techniques seront automatiquement gérées par Western Union. Avantage de cette solution, le client peut même payer ses courses en plus de son transfert.

En France, les distributeurs se montrent encore peu intéressés par ce service. Pourtant outre-Atlantique, Western Union a signé un accord avec Walgreens, qui a installé depuis août 2014 une borne Click & Pay dans ses 8500 points de vente. Cette prestation est accessible dans le coin service du magasin, à côté du tirage photo. Western Union annonce des résultats positifs, 98% des points de vente réalisent des transactions. Et surtout l’ajout de ce service à apporter au magasin de nouveaux clients. Le groupe vient également de signer au Royaume-Uni avec le distributeur Sainsbury’s.

Click & pay, en borne ou software

« Nous ciblons toute l’industrie du retail, explique Marie-Elise Droga, vice-présidente Western Union Europe. Nous voulons multiplier les points de vente et les différentes options pour faire du transfert d’argent. Avec Click & Pay, cette opération se fait rapidement pour le point de vente, puisque le client gère seul le remplissage des informations. Tout a été pensé pour être le plus simple possible à utiliser. Par ailleurs, nous proposons notre solution avec une borne ou uniquement en software, selon le souhait du client. »

Le transfert d’argent représente toujours un volume important de transactions. En 2014, Western Union, acteur majeur de ce secteur, a réalisé plus de 739 millions de transactions sur 2014, pour une valeur globale de 85 milliards de dollars. Cela représente une transaction toutes les 30 secondes ! Western Union dispose de plus de 500 000 points de vente répartis dans 220 pays. En France, trois canaux pesant un tiers chacun cohabitent : La Poste, les agences bancaires, et le retail avec les commerces de proximité.

Avec Click & Pay, le client remplit en toute autonomie et en toute discrétion les informations nécessaires à la transaction

Le client finalise la transaction en se rendant en caisse en 30 secondes, et peut régler l'opération en même temps que ses courses.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS