Avec Completement-marteau.com, ça se bouscule dans les ventes privées de bricolage

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Spécialiste des produits de second oeuvre de bâtiment, le groupe Legallais lance un site de ventes privées de bricolage, qui va devoir se frotter à une concurrence déjà installée.  

Le site sera disponible sur tous les supports numériques
Le site sera disponible sur tous les supports numériques

"Un club privé de vente de matériel de bricolage et de jardinage". Voilà comment se présente Completement-marteau.com, un nouveau site de vente en ligne de produits de grandes marques à prix réduits (jusqu’à -70%) créé par le groupe Legallais. Ce nouvel acteur au nom disons, frappant, proposera outillage, quincaillerie, plomberie, produits de jardinage ou vêtements de travail sur le principe classique des ventes privées (écoulement sur internet d’invendus et de fins de séries de marques plus ou moins réputées auprès de membres déjà enregistrés). Il revendique plus de 400 fournisseurs partenaires dont Facom, Festool, SAM Outillage, Makita, Bosch, Stanley, Vachette, Hettich, Grohe...  Encore peu développée, la vente privée de produits de bricolage et de jardinage sur internet compte néanmoins plusieurs représentants ( bricoprive.com , interditaupublic.com ) auxquels viendra se frotter Completement-marteau.com.

Une présence sur le web renforcée pour Legallais

Le groupe Legallais, qui compte 13 points de vente physiques en France, se revendique comme le premier distributeur de produits de second oeuvre de bâtiment (quincaillerie, outillage, plomberie, électricité, matériel de chantier) auprès des professionnels. Mais il n’en est pas  son coup d’essai concernant le e-commerce, avec le lancement en 2002 du site marchand BtoB www.legallais.com suivi, en 2010 du site marchand BtoC www.bricozor.com.

Bricozor.com, qui propose plus de 35 000 articles "voit son chiffre d’affaires doubler chaque année tout comme sa maison mère Legallais" souligne l’entreprise. Au dela du simple cadre des ventes privées, le bricolage et le jardinage ne pèsent pas encore beaucoup sur internet, malgré la poussée de sites comme amazon.com, cdiscount.com, plantes-et-jardins.com, le-jardin-de-catherine.com ainsi que les sites des enseignes physiques (type Leroy Merlin ou Castorama). On estime ainsi la part des ventes via le web à 2-3% environ dans ces secteurs.

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