
Partenaire depuis trois ans de l’association SOS Préma, la marque d’eau en bouteille Mont Roucous a organisé avec Vertbaudet la première édition de son opération caritative "We Love Prema". L’objectif ? "Proposer aux bloggueurs et bloggueuses de customiser des bodies pour prématurés et les donner aux bénévoles de SOS Préma pour qu’ils les offrent aux parents d’enfants prématurés", résume Christelle Lacaze, responsable marketing et export de Mont Roucous. Un concept qui a séduit l’ex-Miss France Elodie Gossuin, marraine de l’opération et ambassadrice impliquée qui a elle-même customisé les premiers bobies.
Plus de 6000 bodies récoltés
Initiée depuis août dernier, l’opération s’est achevée début mars 2015 après une tournée dans huit grandes villes françaises. Un véritable succès : "Nous tablions sur 3000 bodies. Mais nous en avons récolté au final plus de 6000", s’enthousiasme Christelle Lacaze. Vertbaudet a également fourni 1200 de ces petits bodies. De quoi habiller les bébés arrivés avant terme. "Les prématurés représentent 9% des naissances en France", rappelle Christelle Lacaze qui prévoit déjà de reconduire l’opération pour fin 2015-début 2016. Mont Roucous, qui revendique quelque 13% des ventes en volume d’eau pour nourrisson (environ 20% en valeur) a écoulé l’an dernier 100 millions de bouteilles, tous formats confondus.