Avec Indoor Survey, Apple teste la localisation à l'intérieur des boutiques et des centres commerciaux

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Apple pourrait lancer une application pour se repérer à l’intérieur des bâtiments. "Indoor Survey" a été repéré par le développeur Steve Troughton-Smith le 1er novembre 2015, sur l’AppStore. Si elle n'est pas encore accessible avec un compte Apple, l’application pourrait permettre de se repérer à l’intérieur des boutiques et des centres commerciaux.

Bientôt Apple pourrait permettre de se repérer dans les centres commerciaux grâce à une application de localisation d'intérieur.
Bientôt Apple pourrait permettre de se repérer dans les centres commerciaux grâce à une application de localisation d'intérieur. © Monkey Business - Fotolia

Fini de se perdre dans un centre commercial ou un musée ? Apple serait en train de lancer une application de localisation à l’intérieur des bâtiments. Repérée le 1er novembre 2015 par le développeur Steve Troughton-Smith, "Indoor Survey" était accessible par lien direct sur l’AppStore, ce qui n’est plus possible. L’AppStore explique que "Indoor Survey" permet de "poser un point sur une carte pour indiquer votre position dans le lieu où vous vous trouvez. L’appli Indoor Survey mesure les signaux des fréquences radios (RF) et les combine avec les capteurs de données de l’iPhone". L’application peut ensuite guider l’utilisateur dans la boutique, le musée, ou le centre commercial. L'un des principaux avantages de l’application développée par Apple serait de ne pas utiliser les données GPS "qui usent de façon spectaculaire l’autonomie de la batterie lorsqu’elles fonctionnent en arrière-plan".

Une technologie similaire à celle de WiFiSLAM

Le site Apple Insider explique que la technologie repérée dans l’appli "Indoor Survey" ressemble à celle développée par la start-up WiFiSLAM, qui avait été rachetée par Apple en mars 2013 pour 20 millions de dollars. "La technologie WiFISLAM analyse et repère les fréquences radios provenant des points d’accès WiFi pour déterminer la position de l’utilisateur", indique Apple Insider. Une telle application pourrait être intéressante pour les retailers. Apple avait déjà lancé en octobre 2015 Apple Maps Connect, d’après le site américain The Verge, "l’application n’est pas faite pour les commerces de proximité, Apple spécifie que les boutiques doivent être accessible au grand public, offrir des connexions WiFi et attiré plus d’1 million de visiteurs par an"

 

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