Avec Jardin BiO’, l’huile, c’est dans la poche

|

Dossier CATÉGORIE bio Léa Nature ajoute un nouveau conditionnement à sa gamme d’huiles d’olive bio, dans un étonnant mais malin sachet souple de 2 litres.

Trouver une touche d’originalité dans le packaging de l’huile d’olive revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Le choix se résumait jusqu’ici aux bouteilles en verre, en plastique, ou aux bidons en fer. Mais la marque Jardin BiO’, spécialisée dans l’alimentation biologique, s’est tout simplement décidée à proposer son huile d’olive labélisée Agriculture biologique dans une poche souple d’une contenance de 2 litres. Une idée qui semble évidente après coup, ce contenant présentant de nombreux avantages. « Le projet est né dans les esprits au début de l’année 2011. Nous cherchions à offrir un grand format qui soit à la fois écologique et économique. Nous n’étions absolument pas fixés sur un conditionnement spécifique, mais celui-ci s’est imposé de luimême », indique Ivan Kloboukoff, chef de produits épicerie salée Jardin BiO’.

Nous cherchions à offrir un grand format à la fois écologique et économique. Par rapport à la bouteille en verre, notre poche est 10 fois plus légère. Cela représente des économies de transport, mais aussi un avantage pour le consommateur.

Ivan Kloboukoff, chef de produits épicerie salée Jardin BiO’

Plus léger, plus maniable, plus pratique

Le Bag-in-box faisait partie de la présélection, mais c’est finalement le bag sans la box qui a été retenu. « Par rapport à une bouteille en verre, cet emballage est 10 fois plus léger », ajoute Ivan Kloboukoff. De quoi générer des économies en termes de transport, tout en offrant un produit moins lourd pour le consommateur. Avantage non négligeable de cet emballage: dans un marché de l’huile d’olive très bataillé, il attire l’oeil. Doté d’un robinet doseur antigoutte réglable, cette poche permet de remplir aisément une petite bouteille d’huile, ou bien de déverser son contenu directement dans un plat. Posée sur un plan de travail ou attrapée par la poignée, elle joue sur son côté maniable.

 

Un prix de vente attractif et une qualité garantie

Mais ce n’est pas le seul de ses atouts. En créant une barrière opaque à la lumière et à l’air, la poche offre une meilleure conservation de l’huile d’olive (des tests de vieillissement sont actuellement en cours), qui, de fait, ne s’oxyde pas. Côté prix au litre, le format engendre une réduction de 15% par rapport à la bouteille de un litre en verre de la même gamme. Extraite à froid, cette huile vierge extra est originaire de Tunisie, de la variété Chemlali. Elle constitue la cinquième référence d’huile bio de Jardin BiO’, en complément des huiles d’olive saveur basilic, saveur citron, et des huiles classiques présentées en bouteille verre de 75cl et d’un litre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA