Marchés

Avec l'Euro 2012, Adidas bat ses propres records de vente

|
Adidas Tango 12

A l'occasion d'une conférence de presse à Varsovie, Herbert Hainer, p-dg du groupe Adidas, est revenu sur la compétition de football qui se joue en ce moment en Pologne et en Ukraine. "Chaque compétition est plus importante que la précédente", a-t-il ainsi déclaré. En particulier en termes de ventes : selon les estimations de la marque aux trois bandes, le ballon de la compétition (le Tango 12 fabriqué par Adidas) devrait s'écouler à quelque 7 millions d'exemplaires, ce qui en ferait le ballon le plus vendu de l'histoire du groupe.

Maillot, produit star

La marque attend aussi beaucoup des ventes de maillots des sélections qu'elle équipe : déjà un million de maillots de l'équipe d'Allemagne et près d'un million de celle d'Espagne ont été vendus. Au total, Adidas table sur un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard d'euros dans le football cette année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter