Avec Launchpad, Amazon veut booster les startups françaises

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-marchand lance son programme ‘Launchpad’ en France. Il a vocation à mettre en avant au sein d’une boutiquet dédiée sur sa plateforme, les produits développés spécifiquement par des startups. 

La boutique commercialise plus de 400 produits
La boutique commercialise plus de 400 produits

Haut-parleur connecté, métronome lumineux, écouteurs sans fil, casque de réalité virtuelle… les produits innovants développés par les startups françaises ne manquent pas. Ce qui leur manque en revanche dans bien des cas, c’est de la visibilité et un canal de distribution efficace. Voilà ce à quoi s’attaque Amazon avec son programme ‘Launchpad’, lancé ce jour au sein de la plateforme française du groupe.  « Amazon a pour ambition d’aider les start-ups à lancer, promouvoir et distribuer plus facilement leurs produits à des millions de clients potentiels d’Amazon à travers le monde », indique le groupe dans un communiqué.

40 startups et 400 produits

Plus de 400 produits sont ainsi commercialisés par plus de 40 startups installées dans l’Hexagone, des appareils électroniques grand public aux solutions pour foyers connectés en passant par les produits de santé et de bien-être. Triby, Invoxia, Prynt, Dodow, K’asq, PKparis ou encore Homido figurent parmi les premières jeunes pousses à faire partie du programme.« Avec la boutique Amazon Launchpad, les start-ups peuvent plus facilement lancer leurs produits sur Amazon.fr, se faire remarquer par des millions de clients d’Amazon et être immédiatement présentes au niveau international, au rythme propre aux start-ups », a déclaré François Saugier, Vice-Président, Seller Services Europe, Amazon. Déjà disponible notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, 'Launchpad' proposerait plus de 1 400 produits développés par des startups à travers le monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA