Marchés

Avec le film Bob l'Eponge, Nickelodeon veut crever l'écran

|

L'année 2015 sera sous le signe de Bob l'Eponge pour Nickelodeon. Alors que le jaune héros vient d'arriver au cinéma avec le long métrage "Bob l'Eponge : un héros sort de l'eau", le groupe lance également une application inspirée du film, des épisodes inédits en télévision et de nouveaux produits dérivés.

Bob l'Eponge, le héros de Nickelodeon, est depuis mercredi 18 février 2015 au cinéma.
Bob l'Eponge, le héros de Nickelodeon, est depuis mercredi 18 février 2015 au cinéma.© Nickelodeon

"Un héros sort de l'eau", tel est le titre du nouveau film d'animation 3D, arrivé le 18 février 2015 au cinéma. Un héros pas tout à fait comme les super-héros habituels puisqu'il s'agit du personnage le plus carré du PAF : Bob l'Eponge. "Pour nous, la sortie de ce film est un gros événement", confirme Laurent Taieb, vice-président de Nickelodeon et Viacom Consumer Products France. 

Un super-héros étonnant

De fait, dans le film, Bob l'Eponge se transforme en super-héros... mais toujours aussi décalé : "Bob doit quitter son monde et venir sur Terre, à Los Angeles, pour récupérer la recette du pâté de crabe volée", raconte Laurent Taieb. Pas question donc de sauver le monde ! Pour Nickelodeon, la sortie du film est un bon moyen de remettre un coup de projecteur sur cette licence atypique, touchant aussi bien les jeunes via ses séries animées en télévision qu'un public plus âgé grâce à son humour potache et décalé. 

Des épisodes et des nouveaux produits

Ainsi, Nickelodeon accompagne la sortie du long métrage par le lancement d'une nouvelle application disponible sur iTunes (3,99€) inspirée du film et baptisée "Bob l'Eponge : la Course folle". Depuis le 16 février, Nickelodeon diffuse également, du lundi au vendredi à 17h10, des épisodes inédits des aventures de l'éponge carrée. La série arrivera dès le 21 février prochain sur France 3.

Du côté des produits dérivés, Nickelodeon joue également le côté décalé avec des déclinaisons originales, comme une gamme de snowboards pour enfants à l'effigie de Bob l'Eponge fabriquée par le groupe Salomon et qui sortira pour la collection 2015/2016. Tout schuss !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message