Innovation Week 2016

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Avec le Galaxy S7 Edge et la TabPro S, Samsung veut fournir des solutions clés en main aux entreprises

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Entre le nouveau Galaxy S7, la TabPro S, et sa plateforme Knox, Samsung a présenté ses "solutions clés en main pour les entreprises" à Paris, le 8 mars 2016. Samsung a aussi dévoilé quelques chiffres sur le marché B2B français.   

Samsung propose aux pros de jongler facilement entre leur smartphone et leur tablette grâce à une expérience continue, dans un environnement sécurisé par Knox.
Samsung propose aux pros de jongler facilement entre leur smartphone et leur tablette grâce à une expérience continue, dans un environnement sécurisé par Knox. © Samsung
"Samsung as a service"* Maxime Guirauton, le directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France, a présenté à la presse la nouvelle signature pour 2016 du Sud-coréen à destination des entreprises, le 8 mars 2016 à Paris. Entre le nouveau Galaxy S7 Edge, la TabPro S et la plateforme Knox, ce sont des "solutions clés en main pour les entreprises que Samsung veut proposer" a précisé le directeur marketing et communication B2B. Samsung a établi un plan en 7 étapes pour ses clients, de la prestation de consulting, à la définition d’un cahier des charges, jusqu’au suivi technique. Maxime Guirauton explique que Samsung "a une multitude de services à offrir, avec des extensions de garantie sur mobile, des assurances casse et panne". La firme propose aussi un contrat de confiance avec une continuité de la feuille de route sur deux ans. "Samsung souhaite mieux appréhender les projets de l’entreprise" assure Maxime Guirauton. Le Sud-coréen propose aussi un accompagnement marketing, car "la transformation digitale est un vecteur de croissance, pour les entreprises, c’est un moyen différent d’engager le client et de retenir les talents" poursuit le directeur marketing et communication B2B. 
 
Samsung se porte bien sur le marché du B2B
 
Maxime Guirauton a présenté quelques chiffres sur le marché français. D'après une étude SMV/ Samsung, quatre secteurs représentent 67% du B2B en France. Le tertiaire est très présent : 23% du B2B est dédié au secteur des medias et des services, tandis que la manufacture et l’énergie représentent 18% des activités B2B. Viennent ensuite le gouvernement avec 11% et les services financiers avec 6%. Si la marque est absente du marché des PC depuis 2 ans, elle reste bien présente sur celui des tablettes, et affiche un score positif, avec une croissance de 10% tandis que le marché recule de 4,5% en valeur. "On observe une croissance globale et une grosse croissance sur les 2-en-1" analyse Maxime Guirauton. Du côté des smartphones, Samsung doit sa belle croissance de 26,4% sur le marché B2B à son Samsung Galaxy S6, alors que le marché recule de 5,4% en valeur. La marque a doublé sa présence grâce au S6 et elle entend faire mieux avec son nouveau flagship, le Galaxy S7 : "Nous attendons un bon en avant des ventes avec un produit certes plus cher, mais plus sécurisé" note Maxime Guirauton. 
 
Une mobilité sans faille avec la TabPro S
 
Samsung a présenté sa nouvelle tablette pour les pros, disponible à partir de cette semaine en format grand public et Wifi, et dès le 1er avril 2016 pour la version 4G+. Ultra fine, cette tablette qui pèse seulement 693 grammes, possède un écran super AMOLED de 12 pouces, et annonce le retour de Samsung sous Windows, avec le système d'exploitation Windows 10 Pro. "C’est un produit de mobilité avec la philosophie du PC, explique une des chefs de produit de Samsung Electronics France, avec son processeur Intel Core M, on est sur une tablette ultra PC" précise-t-elle. La TabPro S affiche 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. Samsung explique que ses partenaires proposent des stations d’accueil, avec notamment des ports HDMI, Ethernet, ou des sécurités Kensington. Si les smartphones Samsung fonctionnent sous Android et la tablette sous Windows, l’utilisateur est assuré de retrouver une continuité entre les deux. Le clavier de la TabPro S possède même une puce NFC qui permet de le déverrouiller en posant simplement le smartphone.
 
 
Le Galaxy S7 et son écosystème
 
Samsung dévoile "un produit noble sans concession" avec son Galaxy S7 Edge, "un produit que l’on est fier de sortir" poursuit Maxime Guirauton. Le Galaxy S7 Edge est aussi mieux adapté aux usages professionnels. Avec sa batterie de 3600 mAh, il offre une meilleure autonomie et surtout une charge plus rapide, que ce soit en filaire ou via la station de chargement. L’appareil possède aussi un slot micro-SD, ce qui est un avantage considérable lorsqu’on sait que "certains de nos partenaires développent leurs appli métiers sur mémoire" ajoute Maxime Guirauton. L’appareil embarque la plateforme Knox, qui permet de déployer facilement les appareils en entreprise, sécurise la feuille de route et assure une personnalisation à l’entreprise. L’espace de travail et séparé entre pro et perso, l’entreprise va pouvoir personnaliser le produit avec des applications métiers ou encore des fonds d’écran spécifique. L'entreprise peut même choisir quelles applications peuvent utiliser les données mobiles lors de déplacements à l'étranger. La solution offre un niveau supplémentaire de sécurité : si l’appareil est compromis, le dispositif est bloqué et perd le droit d’agir, pour une chef de produit de chez Samsung France, "c’est un 3e niveau de sécurité". 
 

 

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