Avec le Honor 9, Honor espère réitérer son succès

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La filiale de Huawei a présenté son nouveau flagship, le Honor 9, à Berlin le 27 juin 2017. Fidèle à son prédécesseur, le Honor 9 doit accompagner la montée en puissance de la marque en Europe. 

George Zhao a présenté le Honor 9 gris à Berlin.
George Zhao a présenté le Honor 9 gris à Berlin. © CL

Honor, précurseur et non suiveur ? La filiale de Huawei a choisi de présenter son dernier flagship, le Honor 9, à Berlin le 27 juin 2017. A l’image de son prédécesseur, le Honor 8, le CEO de Honor a dévoilé un smartphone avec une façade arrière en verre qui reflète la lumière. Alors qu’en août 2016, Honor avait misé sur le bleu, c’est sur le gris que le constructeur devrait construire sa communication. "Nous avons rendu le bleu populaire l’an dernier, et nous allons rendre le gris populaire cette année," s’est exclamé le CEO de Honor. Sur l’année dernière, de nombreuses marques ont également adopté le bleu. "La sortie a été avancée d’août à juin, nous a confié le directeur marketing de la marque, car nous ne voulions pas attendre plusieurs mois pour lancer le produit, il était prêt. Les personnes ont plus de temps l’été pour faire du shopping," sourit-il.

Le flagship possède un écran de 5,15 pouces, un processeur Kirin 960 huit cœurs, et sera vendu en version 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage dans l’hexagone, une version 6 Go de mémoire vive et 28 Go de stockage sera disponible dans certains pays européens. Le prix est affiché à 429 euros mais une offre de remboursement le fait retomber à 399 euros, soit le prix auquel se vendait le Honor 8 l’an dernier. Le capteur d’empreinte digitale a, lui, migré de l’arrière vers un bouton central en bas de la façade avant du téléphone. Le smartphone fait aussi office de télécommande universelle pour contrôler les objets connectés de la maison.

Un Honor 9 destiné aux jeunes

Fidèle à sa marque de fabrique, Honor a entièrement destiné son flagship aux jeunes. L’accent a été mis sur la photo avec une double caméra à l’arrière composée d’un capteur de 12 mégapixels RGB et un capteur de 20 mégapixels monochrome. Les équipes du constructeur promettent que l’appareil devrait capter un maximum de lumière. Une appli permet aussi de monter des vidéos facilement directement sur l’écran du smartphone. La rapidité a aussi été améliorée, grâce à la surcouche maison EMUI 5.1 sur Android 7. Des fonctionnalités qui répondent aux besoins des jeunes, d’après les équipes de Honor. "Tout le monde peut aimer Honor, si vous vous sentez jeunes et que vous souhaitez profiter, c’est cet esprit que nous voulons garder," indique le directeur marketing de la marque. Pour mieux les séduire, Honor sort aussi deux paires d’écouteurs, dont une en partenariat avec la marque Monster, et un bracelet connecté pour le sport. Les écouteurs seront vendus 49 et 69 euros, le bracelet sportif sera lui à 69 euros.

Un succès en France

La France est un des pays où Honor performe le plus en dehors de son marché domestique. L’hexagone est son premier marché sur le continent européen. Pendant Black Friday l’an dernier, la marque a écoulé 15 000 de ses Honor 8. Elle affiche même 75% de croissance entre 2016 et 2017. Pour le directeur marketing de Honor, ce succès est à mettre sur le poids des réseaux sociaux : "La France est un de nos plus importants marchés, car c’est le pays où on a l’une des plus grandes communautés. Notre communication a bien pris en France," explique-t-il. La marque n’adopte pas une stratégie classique, sa communication est exclusivement faite en ligne et sa stratégie de distribution est exclusive

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA