Avec le K5, Lenovo fait son entrée sur le marché français du smartphone

|

Le K5 est le tout premier smartphone présenté par Lenovo en France le 28 avril 2016. Après avoir racheté Motorola en 2014, Lenovo fait son entrée sur le marché français avec le K5, un smartphone efficace, au prix défiant toute concurrence. 

Le Lenovo K5, tout en métal, existe en argent, gris foncé et doré.
Le Lenovo K5, tout en métal, existe en argent, gris foncé et doré. © Lenovo
Ce qu’il faut retenir : 
Lenovo débarque en France avec un tout premier smartphone, le K5 qui sera disponible dès le 13 juin 2016.
• Alors que la marque a racheté Motorola en 2014, des smartphones signés Motorola devraient suivre. Adressés à une cible haut-de-gamme, ils correspondent à l’ADN de la marque avec des produits avant-gardistes et innovants.
• Avec ses deux gammes de smartphone, Lenovo entend répondre à l’ensemble de la demande française, de l’entrée au haut-de-gamme. 

Lenovo a présenté le K5, son tout premier smartphone lancé en France, le 29 avril 2016. Après avoir racheté Motorola en 2014, la marque chinoise a décidé de s’attaquer au marché français avec un smartphone tout en métal, avec un écran de 5 pouces HD et la fonction dual sim. Lenovo a mis le viseur sur le divertissement : le produit propose une caméra de 13 méga-pixels à l’arrière et 5 méga-pixels à l’avant, mais surtout deux haut-parleurs Dolby Atmos. L’appareil possède 16 Go de mémoire interne et un slot micro-SD. Le K5 affiche surtout un prix étonnant : 169 euros. Avec ce premier produit qui sera disponible en France dès le 13 juin 2016, Lenovo affirme son positionnement en France. D’après les équipes de Lenovo, "la marque veut s’adresser à l’ensemble de la demande en France, que ce soit du premium ou de l’entrée de gamme". Un positionnement intéressant, "en France, 60% des mobiles vendues s’affichent à un prix inférieur à 200 euros" expliquent les équipes de la marque. Lenovo distribuera maintenant des smartphones positionnés en entrée et milieu de gamme sous le nom Vibe, "ces produits mass market allieront prix et qualité", et des produits haut-de-gamme signés Motorola, "car ils sont dans l’ADN de la marque" poursuit une responsable communication France de Lenovo. D’après elle, les deux gammes vont co-exister car il y a de la demande pour les deux. Lenovo devrait s'affirmer en solide concurrent sur le marché des smartphones avec des premiers prix à 79 euros. 

Deux gammes différentes pour deux canaux de distribution ciblés

Si les deux gammes, entre Vibe et Motorola sont bien distinctes, cette différence se reflètera aussi dans la distribution des smartphones. Alors que les produits signés Lenovo Vibe seront disponible en mass market, dans les grandes surfaces, les enseignes spécialisés et chez les e-commerçants, les Motorola, eux, seront surtout disponible en ligne. "Nous voulons privilégier la personnalisation" précise la jeune femme. Côté communication, Lenovo ne prévoit pas de campagne spécifique pour le smartphone K5, "nous nous reposons sur Lenovo qui est identifiée par le consommateur en France" note-t-elle. Le Lenovo K5 est déjà disponible en pré-commande, les 200 premiers clients pourront remporter grâce à un tirage au sort, l’une des 5 hoverboard misent en jeu, ou une paire de basket de grande marque. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message