Avec le Mate 9, Huawei met la barre haut

|

Loin d’être supplantée par le P9, la série Mate fait un retour remarqué avec deux smartphones haut de gamme. Le Mate 9 et le Mate Porsche Design ont été présentés par Huawei le 3 novembre 2016. 

Le smartphone de Huawei est disponible à partir du 15 novembre en France.
Le smartphone de Huawei est disponible à partir du 15 novembre en France. © Huawei

Huawei marque les esprits. Après avoir présenté le remarqué P9 au printemps dernier, la marque chinoise a dévoilé le 3 novembre 2016 ses tout nouveaux smartphones de la série Mate. Le Mate 9 et le Mate Porsche Design s’inscrivent dans la tendance amorcée par la marque avec des produits soignés et performants. Le Mate 9 sera disponible dans l’hexagone à partir du 15 novembre 2016 en Moonlight Silver et Space Grey. Le smartphone à l’écran de 5,9 pouces fonctionne avec Android Nougat, il possède 4 Go de mémoire vive, un support micro-SD pouvant accueillir une carte de 256 Go et une double Sim.

La  batterie a été particulièrement soignée par Huawei. Avec ses 4000 mAh, l’autonomie est améliorée de 40% sur le temps d’appel et de 20% sur le temps de jeu. Le chargement quotidien prend 90 minutes et avec 10 minutes de charge, le smartphone peut lire 2 films complets. Il sera disponible pour 699 euros avec 64 GB de mémoire interne.

L’appareil photo toujours à la pointe

Le Mate 9 embarque la 2e génération de double objectif Leica. L’un RGB (pour les couleurs) de 12 mégapixels, et l’autre monochrome de 20 mégapixels. A l’avant l’objectif et de 8 mégapixels et l’enregistrement vidéo se fait en 4K. Avec ce produit, Huawei s’adresse aussi aux professionnels. "Nous avons créé deux modèles à la pointe de l’innovation tant sur le plan matériel que logiciel," a souligné Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group.

Le Porsche Design, très haut de gamme

Huawei n’a pas présenté un, mais deux smartphones. L’un des deux est designé par Porsche, avec un écran incurvé de 5,5 pouces. Il embarque 6 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire interne pour un prix 1395 euros. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message