Avec le rachat de Fifth Dimension, Symphony EYC plonge les retailers dans la réalité virtuelle

Symphony EYC annonce l’acquisition de Fifth Dimension, spécialiste de la réalité virtuelle. Matt Robinson, Directeur Marketing Produit Merchandising & Category Management de Symphony GOLD, nous explique comment ce rachat pourrait permettre aux distributeurs et fabricants de produits de grande consommation de mieux optimiser leur merchandising et leur assortiment.

Fifth Dimension
Fifth Dimension© Capture écran

Symphony EYC met un pied dans la réalité virtuelle. Avec le rachat de Fifth Dimension, spécialiste des solutions d’optimisation et d’environnement virtuelles, le leader mondial dans l’utilisation de l’intelligence client pour le retail ajoute une flèche à son arc pour mieux optimiser le merchandising et les assortiments des distributeurs et des industriels de produits de grande consommation (PGC).
"Nous sommes évidemment très excité par cette acquisition. C’est une vraie ouverture vers la réalité virtuelle", indique Matt Robinson, Directeur Marketing Produit Merchandising & Category Management de Symphony GOLD, interviewé par LSA.

La réalité virtuelle au service des retailers
Via des fonctionnalités de planification de l'espace, de magasin 3D et de visualisation produit, La solution Fifth Dimension permet en effet aux professionnels de la distribution de simuler différentes options de merchandising en magasin. Et plus précisément "d’évaluer différentes options en matières d’espace et d’assortiments en se basant sur le comportement d’achat, les tendances du marché et la performance des produits", indique Symphony EYC.
"Nous pensons qu’il est très important pour nos clients et nos prospects, distributeurs et fabricants, de pouvoir se projeter virtuellement. Cela permet de mieux collaborer, mais aussi de gagner du temps et donc d’optimiser les coûts", poursuit Matt Robinson.
Reste à savoir si les distributeurs sont prêts… "Tous ne sont pas encore décidés, mais les retailers ont aujourd’hui besoin d’être plus agiles. Ils veulent tous modéliser rapidement et efficacement leurs magasins. La réalité virtuelle peut leur permettre."
 

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