Avec le rachat de Peace Dining Corp, Sushi Gourmet s’implante aux USA et au Royaume-Uni

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Hana Group qui détient en France l’opérateur de sushi en GMS Sushi Gourmet annonce l’acquisition de l’américain Peace Dining Corp, présent outre Atlantique et au Royaume-Uni sur le marché de la restauration japonaise en grande distribution.

Hana Group détient la marque Sushi Gourmet implantée en Europe avec 200 kiosques
Hana Group détient la marque Sushi Gourmet implantée en Europe avec 200 kiosques © photos : philippe Levy - dr

Hana Group  accélère son développement outre Atlantique. Aux côtés du fonds international TA Associates, la société dirigée par Jacques Attal annonce ce lundi 13 juin l’acquisition de l’américain Peace Dining Corp qui, comme Sushi Gourmet en France et en Europe,  exploite en concession des stands de restauration asiatique dans les enseignes de la grande distribution américaine et  britannique. « Peace Dining Corp est pionnier sur le marché américain et a inspiré le développement de Sushi Gourmet en France. Sur le marché américain très mature, l’entreprise continue de se développer », s’enthousiasme Jacques Attal, président de Hana Group.

Avec 200 points de vente  et une plateforme logistique permettant de livrer l’ensemble des Etats-Unis, Peace Dining Corp permet à Hana Group d’accélérer d’un coup son développement. Le nouvel ensemble pèse désormais un chiffre d’affaires de 177 M€, se retrouve à la tête de 380 points de vente et compte désormais 2500 salariés.

Aux Etats-Unis, Peace Dining Corp est implanté en GMS, notamment chez Whole Food Market, à travers ses marques Genji, Mai, Wok Street Kitchen et opère également en catering BtoB

En Europe, Sushi Gourmet  détient 200 kiosques dans 6 pays, dont 105 en France  pour un chiffre d’affaires de 100 M€, dont 65 M€ réalisé en France en 2015. En 2016, Sushi Gourmet planifie 70 ouvertures, dont une moitié est déjà effective. En France, le groupe, fort de son succès avec la cuisine asiatique, pourrait bien diversifier son offre.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

djamal

29/05/2017 00h41 - djamal

j'ai appris que sushi gourmet rachetait eat happy donc gourmet est vraiment leader

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA