Marchés

Avec le rachat de Sanoflore Laboratoire, L'Oréal se lance dans les cosmétiques bio

|

Après The Body Shop en mars dernier, c'est au tour de Sanoflore Laboratoire, un acteur du bio dans la cosmétique basé dans le Vercors de tomber dans l'escarcelle de L'Oréal.

2410_Coup_de_froid
 

L'Oréal met la main sur Sanoflore Laboratoire (147 salariés, 15 millions d'euros de chiffre d'affaires), via sa division Cosmétique Active (Vichy, La Roche-Posay, Innéov, Skinceuticals). Les produits Sanoflore (cosmétiques, huiles essentielles, herboristerie) sont vendus dans les magasins bio, les parapharmacies, les pharmacies et les grands magasins.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Sanoflore, une société spécialisée dans le naturel et le bio, a déclaré Brigitte Liberman, directrice générale de la division Cosmétique Active du Groupe L'Oréal, et de répondre mieux encore aux aspirations de chaque consommateur. Il s'agit bien là d'une alliance d'expertises : celle d'une marque bio, dont nous préserverons l'intégrité de ses formules et de ses valeurs, avec le savoir-faire de la recherche du groupe l'Oréal. Nous avons la volonté et l'ambition d'internationaliser Sanoflore afin d'en faire bénéficier les consommateurs du monde entier dont l'appétence pour les produits « naturel et bio » ne cesse de croître.»

Quant à Stéphane Richard, président-directeur général de Sanoflore, il indique que « notre arrivée dans le groupe L'Oréal va nous permettre d'accélérer notre développement en France comme à l'international tout en réaffirmant l'identité de notre entreprise et ses liens étroits avec la filière d'approvisionnement en ingrédients bio».
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message