Avec les beacons, le magazine Elle a déjà attiré 500 000 personnes en magasin

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L’opération Shop Now lancée fin août 2015, par le magazine américain Elle, combine beacon et promotions pour attirer ses lecteurs en magasin. Le vice-président d’Elle, Kevin O’Malley, tire un bilan positif de l’expérience sur le site Digiday, le 9 novembre 2015. 

Avec ShopAdvisor et RetailMeNot, Elle a mis en place Shop Now, pour générer du trafic en magasin.
Avec ShopAdvisor et RetailMeNot, Elle a mis en place Shop Now, pour générer du trafic en magasin. © Capture d'écran ShopAdvisor

Après le retour sur expérience de Sephora, c’est au tour d’Elle de dévoiler ses résultats. Le magazine américain a conduit 500 000 personnes en 5 semaines en magasin grâce aux beacons et à son opération Shop Now. Le beacon est une mini borne Bluetooth à faible rayon d’émission placée en magasin. Elle peut envoyer des informations, promotions, et points de fidélité, sur le smartphone de son client. Shop Now combine cette technologie avec l’application ShopAdvisor, qui permet de mettre en avant le meilleur de la collection automne, présentée dans les colonnes du magazine, comme l’explique Elle sur son site. Partenaires des marques Levi’s, Vince Camuto, Guess, et Barnes & Noble, l’application ShopAdvisor propose des offres exclusives, via des notifications sur smartphone, en fonction de la localisation du lecteur. Derrière, l’application RetailMeNot envoie des promotions, si l’utilisateur a ouvert la première notification. Ces deux applications très répandues aux Etats-Unis permettent de toucher près de 25 millions d’utilisateurs.  

Un taux d’ouverture des notifications 15 fois supérieur à la publicité mobile

Kevin O’Malley, le vice-président du magazine américain explique à Digiday, dans un article du 9 novembre 2015, que les résultats ont été tellement probant que le mensuel envisage de poursuivre le programme en 2016. "Le taux d’ouverture des notifications est 15 fois supérieur à la moyenne de la publicité sur smartphone, alors que les taux de visite en magasin sont 100 fois meilleurs" expliquent ShopAdvisor et Swirl (qui fournit la technologie des beacons).

Elle veut améliorer le trafic in-store

Le vice-président d’Elle a confié à Digiday que la requête principale de chaque annonceur - que ce soit dans le luxe, la beauté ou le fast fashion -  était "Aidez-nous à générer du trafic en magasin". Il poursuit : "Shop Now répond à une complainte des détaillants, le trafic en magasin chute"

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