Tout le dossier Tout le dossier
-
Multimédia
Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !
-
Paiement
CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne
-
Multimédia
Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas
-
Enfant
CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums
-
DPH
La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil
-
Food Tech
CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année
-
Tendances & Inno
Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]
-
Multimédia
CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour
-
Tendances & Inno
First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]
-
Tendances & Inno
Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon
-
Multimédia
CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]
-
Tendances & Inno
CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain
-
Tendances & Inno
CES 2016 : Altra invente le short connecté
-
LSA Commerce connecté
CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis
-
Tendances & Inno
CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]
-
Multimédia
CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater
-
Multimédia
Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium
-
Omnicanal
CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]
-
Multimédia
CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech
-
Multimédia
L’e-commerce s’invite au CES 2016
-
Tendances & Inno
Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]
-
PME
J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech
-
Tendances & Inno
CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards
-
Tendances & Inno
CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]
-
Tendances & Inno
CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir
-
Univers Produits
CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT
Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium
En amont du CES, qui se tient du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas, LG Electronics a présenté ce mardi 5 janvier ses nouvelles orientations pour 2016. A commencer par un développement dans les univers de l'automobile et de l'IoT. Mais la marque coréenne a surtout annoncé le lancement d'une nouvelle signature LG Premium. LSA y était. Voici ce qu'il faut retenir !
Stéphanie Mundubeltz-Gendron, à Las Vegas
\ 20h45
Mis à jour 05 Janv. 2016
Stéphanie Mundubeltz-Gendron, à Las Vegas
Mis à jour
05 janvier 2016
Au CES, le show est partout ! Et lorsque l’on s’appelle LG, on ne lésine pas sur les moyens. Pour l’édition 2016 du CES de Las Vegas, la marque coréenne d'équipement multimédia et électroménager a présenté ses innovations via des vidéos haut de gamme ! A l'image de ses nouveaux produits. Car, en 2016, LG affiche ses ambitions : "Nous montons encore le niveau d’un cran !" a déclaré William Cho, PDG de LG Electronics, qui a insisté sur le slogan de la marque : "Innovation for a better life" ("innovation pour un monde meilleur", en français). Voici comment.
LG mise sur la voiture intelligente et l’Internet des objets
Côté gammes de produit, LG a anoncé son développement dans le secteur automobile et l’Internet des objets (IoT). Pourquoi l’automobile ? Déjà présent depuis plusieurs années comme fournisseur de composants électroniques pour les constructeurs, LG veut aller plus loin. Et intégrer ses propres solutions au sein même des voitures. Pare-brise avec écran panoramique et interactif intégré, capteurs de courte et longue distance à l’avant et l’arrière de la voiture… Autant de nouveautés qui visent à transformer toutes les surfaces intérieures des véhicules et renforcer la sécurité.
Concernant l’IoT, LG compte bien accroître ses partenariats. Avec Google, notamment, sur le futur de la maison. "Ensemble, nous pouvons ré-imaginer les objets du quotidien avec le pouvoir d’Internet et scénariser les expériences via l’ensemble des objets et des services", affirme Gayathri Rajan, Vice-président et Product Manager de Google. Parmi les autres partenaires, Skott Ahn, CTO de LG Electronics, a également cité ATD.
LG Signature, la nouvelle marque premium
Bien sûr, LG n’oublie pas son cœur de business : les loisirs numériques et l’électroménager. Le CES 2016 de Las Vegas a ainsi été l’occasion de présenter LG Signature. Une nouvelle identité premium résolument tournée vers l’art de vivre et l’expérience utilisateur. Des maîtres mots que les représentants de la marque n’ont cessé de répéter. Mais qu’en est-il vraiment ?
Présentation de LG Signature en vidéo
LG Oled TV et LG Super UHD TV
On retient le nouveau téléviseur LG Oled, récompensé d’ailleurs d’un CES Innovation Award. LG Oled TV, c’est un téléviseur nouvelle génération équipé d’un écran ultra plat (2,7 mm seulement !) doté d’un haut-parleur et caisson de basse intégrés. Meilleure luminosité, nuances de noir infinies, des milliards de couleurs différentes. Eteint, l’écran se transforme en tableau. Toujours côté multimédia, la marque annonce le lancement de la LG Super UHD TV, avec un écran pouvant aller jusqu’à 8k, de qualité Super MHL.
Des produits électroménagers toujours plus intelligents et… design
Côté électroménager, LG souhaite améliorer le confort et l’expérience de l’utilisateur tout autant que le design des produits. Et ce, avec des produits toujours plus intelligents. Au programme : une machine à laver avec vitre tactile, ultra silencieuse, permettant de lancer deux lessives en même temps et de calculer le juste dosage de lessive ; un purificateur d’air ; ou un réfrigérateur qui s’ouvre en frappant à la porte, ou juste en passant son pied devant, doté d’un écran wifi et d’un système "inverter linear compressor".
Clairement, LG semblerait vouloir rattrapper son retard sur Samsung qui annonce lui aussi de beaux lancements en 2016.
PARCOURIR LE DOSSIER