Tout le dossier Tout le dossier

Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium

En amont du CES, qui se tient du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas, LG Electronics a présenté ce mardi 5 janvier ses nouvelles orientations pour 2016. A commencer par un développement dans les univers de l'automobile et de l'IoT. Mais la marque coréenne a surtout annoncé le lancement d'une nouvelle signature LG Premium. LSA y était. Voici ce qu'il faut retenir !

Partager
Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium
William Cho, PDG de LG, lors de la conférence de presse organisée le 5 janvier 2016 à Las Vegas dans le cadre du CES.

Au CES, le show est partout ! Et lorsque l’on s’appelle LG, on ne lésine pas sur les moyens. Pour l’édition 2016 du CES de Las Vegas, la marque coréenne d'équipement multimédia et électroménager a présenté ses innovations via des vidéos haut de gamme ! A l'image de ses nouveaux produits. Car, en 2016, LG affiche ses ambitions : "Nous montons encore le niveau d’un cran !" a déclaré William Cho, PDG de LG Electronics, qui a insisté sur le slogan de la marque : "Innovation for a better life" ("innovation pour un monde meilleur", en français). Voici comment.

LG mise sur la voiture intelligente et l’Internet des objets
Côté gammes de produit, LG a anoncé son développement dans le secteur automobile et l’Internet des objets (IoT). Pourquoi l’automobile ? Déjà présent depuis plusieurs années comme fournisseur de composants électroniques pour les constructeurs, LG veut aller plus loin. Et intégrer ses propres solutions au sein même des voitures. Pare-brise avec écran panoramique et interactif intégré, capteurs de courte et longue distance à l’avant et l’arrière de la voiture… Autant de nouveautés qui visent à transformer toutes les surfaces intérieures des véhicules et renforcer la sécurité.
Concernant l’IoT, LG compte bien accroître ses partenariats. Avec Google, notamment, sur le futur de la maison. "Ensemble, nous pouvons ré-imaginer les objets du quotidien avec le pouvoir d’Internet et scénariser les expériences via l’ensemble des objets et des services", affirme Gayathri Rajan, Vice-président et Product Manager de Google. Parmi les autres partenaires, Skott Ahn, CTO de LG Electronics, a également cité ATD.

LG Signature, la nouvelle marque premium
Bien sûr, LG n’oublie pas son cœur de business : les loisirs numériques et l’électroménager. Le CES 2016 de Las Vegas a ainsi été l’occasion de présenter LG Signature. Une nouvelle identité premium résolument tournée vers l’art de vivre et l’expérience utilisateur. Des maîtres mots que les représentants de la marque n’ont cessé de répéter. Mais qu’en est-il vraiment ?

Présentation de LG Signature en vidéo

LG Oled TV et LG Super UHD TV
On retient le nouveau téléviseur LG Oled, récompensé d’ailleurs d’un CES Innovation Award. LG Oled TV, c’est un téléviseur nouvelle génération équipé d’un écran ultra plat (2,7 mm seulement !) doté d’un haut-parleur et caisson de basse intégrés. Meilleure luminosité, nuances de noir infinies, des milliards de couleurs différentes. Eteint, l’écran se transforme en tableau. Toujours côté multimédia, la marque annonce le lancement de la LG Super UHD TV, avec un écran pouvant aller jusqu’à 8k, de qualité Super MHL.

Des produits électroménagers toujours plus intelligents et… design
Côté électroménager, LG souhaite améliorer le confort et l’expérience de l’utilisateur tout autant que le design des produits. Et ce, avec des produits toujours plus intelligents. Au programme : une machine à laver avec vitre tactile, ultra silencieuse, permettant de lancer deux lessives en même temps et de calculer le juste dosage de lessive ; un purificateur d’air ; ou un réfrigérateur qui s’ouvre en frappant à la porte, ou juste en passant son pied devant, doté d’un écran wifi et d’un système "inverter linear compressor".

Clairement, LG semblerait vouloir rattrapper son retard sur Samsung qui annonce lui aussi de beaux lancements en 2016.

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !

Paiement

CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne

Multimédia

Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas

Enfant

CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums

DPH

La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil

Food Tech

CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année

Tendances & Inno

Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]

Multimédia

CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour

Tendances & Inno

First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]

Tendances & Inno

Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon

Multimédia

CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]

Tendances & Inno

CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain

Tendances & Inno

CES 2016 : Altra invente le short connecté

LSA Commerce connecté

CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis

Tendances & Inno

CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]

Multimédia

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater

Omnicanal

CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]

Multimédia

CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech

Multimédia

L’e-commerce s’invite au CES 2016

Tendances & Inno

Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]

PME

J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech

Tendances & Inno

CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir

Univers Produits

CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS