
Au CES, le show est partout ! Et lorsque l’on s’appelle LG, on ne lésine pas sur les moyens. Pour l’édition 2016 du CES de Las Vegas, la marque coréenne d'équipement multimédia et électroménager a présenté ses innovations via des vidéos haut de gamme ! A l'image de ses nouveaux produits. Car, en 2016, LG affiche ses ambitions : "Nous montons encore le niveau d’un cran !" a déclaré William Cho, PDG de LG Electronics, qui a insisté sur le slogan de la marque : "Innovation for a better life" ("innovation pour un monde meilleur", en français). Voici comment.
LG mise sur la voiture intelligente et l’Internet des objets
Côté gammes de produit, LG a anoncé son développement dans le secteur automobile et l’Internet des objets (IoT). Pourquoi l’automobile ? Déjà présent depuis plusieurs années comme fournisseur de composants électroniques pour les constructeurs, LG veut aller plus loin. Et intégrer ses propres solutions au sein même des voitures. Pare-brise avec écran panoramique et interactif intégré, capteurs de courte et longue distance à l’avant et l’arrière de la voiture… Autant de nouveautés qui visent à transformer toutes les surfaces intérieures des véhicules et renforcer la sécurité.
Concernant l’IoT, LG compte bien accroître ses partenariats. Avec Google, notamment, sur le futur de la maison. "Ensemble, nous pouvons ré-imaginer les objets du quotidien avec le pouvoir d’Internet et scénariser les expériences via l’ensemble des objets et des services", affirme Gayathri Rajan, Vice-président et Product Manager de Google. Parmi les autres partenaires, Skott Ahn, CTO de LG Electronics, a également cité ATD.
LG Signature, la nouvelle marque premium
Bien sûr, LG n’oublie pas son cœur de business : les loisirs numériques et l’électroménager. Le CES 2016 de Las Vegas a ainsi été l’occasion de présenter LG Signature. Une nouvelle identité premium résolument tournée vers l’art de vivre et l’expérience utilisateur. Des maîtres mots que les représentants de la marque n’ont cessé de répéter. Mais qu’en est-il vraiment ?
Présentation de LG Signature en vidéo
LG Oled TV et LG Super UHD TV
On retient le nouveau téléviseur LG Oled, récompensé d’ailleurs d’un CES Innovation Award. LG Oled TV, c’est un téléviseur nouvelle génération équipé d’un écran ultra plat (2,7 mm seulement !) doté d’un haut-parleur et caisson de basse intégrés. Meilleure luminosité, nuances de noir infinies, des milliards de couleurs différentes. Eteint, l’écran se transforme en tableau. Toujours côté multimédia, la marque annonce le lancement de la LG Super UHD TV, avec un écran pouvant aller jusqu’à 8k, de qualité Super MHL.
Des produits électroménagers toujours plus intelligents et… design
Côté électroménager, LG souhaite améliorer le confort et l’expérience de l’utilisateur tout autant que le design des produits. Et ce, avec des produits toujours plus intelligents. Au programme : une machine à laver avec vitre tactile, ultra silencieuse, permettant de lancer deux lessives en même temps et de calculer le juste dosage de lessive ; un purificateur d’air ; ou un réfrigérateur qui s’ouvre en frappant à la porte, ou juste en passant son pied devant, doté d’un écran wifi et d’un système "inverter linear compressor".
Clairement, LG semblerait vouloir rattrapper son retard sur Samsung qui annonce lui aussi de beaux lancements en 2016.