Avec McDonald’s, composez de la musique… tout en mangeant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Aux Pays-Bas, McDonald’s teste des sets de table qui se transforment en clavier avec boite à rythme. Une expérience conviviale repérée pour LSA par l’agence Ca Com.   

McDonald’s

Se rendre au McDonald’s n’est pas forcément la chose la plus exaltante du monde, même si vous raffolez du Big Mac ou êtes un aficionado du P’tit Wrap. Pour autant, la marque a mis au point une opération qui pourrait presque nous faire changer d’avis. En effet, aux Pays-Bas, le plus célèbre des fast-food a trouvé un moyen de proposer une expérience originale à ses clients. L’enseigne a créé des sets de table permettant de composer votre musique : le McTrax.

Une fois son smartphone posé au milieu du set et connecté en bluetooth, les clients bénéficient alors d’un véritable instrument, avec un petit clavier et des boites à rythme. McDonald’s espère ainsi renforcer l’adhésion et la fidélité de sa jeune clientèle en jouant sur l’aspect fédérateur et convivial de la musique. «C’est un dispositif que la marque pourrait parfaitement déployer en France. Le succès serait certainement au rendez-vous», commente Rodolphe Bonnasse, directeur général de l’agence Ca Com, qui a repéré pour LSA cette "trouvaille".  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA