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Avec Mix&Go, Teisseire rejoint Ouiz sur la tendance de l’ultraconcentré nomade

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Entre les lessives, les produits vaisselle, les déodorants, mais aussi les concentrés pour machines à sodas, les produits concentrés, voire ultraconcentrés, sont à la mode, au même titre que les produits nomades. Cet été, Solinest a conjugué ces deux tendances en lançant Ouiz, un aromatiseur d’eau ultraconcentré et nomade imaginé en partenariat avec le fabricant de sirops Routin. C’est au tour de Teisseire, leader du rayon sirops, d’entrer dans cette danse. Avec Mix&Go, soit un flacon de 66 ml qui permet d’aromatiser 5 litres d’eau ou environ 25 verres.

 

La recette de Mix&Go ? 50 % de jus de fruits, du sucralose et des arômes naturels, le tout sans colorant artificiel. Quatre parfums sont proposés : fruits rouges, trio d’agrumes, pomme et cassis, ainsi que pêche et mangue. L’emballage de Mix&Go est noir, un choix étonnant, car, sauf Finley et Coca Zero, le noir est absent du rayon des boissons. « Nous avons voulu que Mix&Go soit un objet élégant à glisser dans son sac ou à laisser sur son bureau, expliquent Yann Chardenoux, chef de produits Teisseire, et Aurélia Chamoulaud, chef de groupe Teisseire (Britvic). Et puis, le noir permettra à ce nouveau produit d’émerger en rayon. »

Un plan de communication imposant

Teisseire est une marque habituée des placements de produits, notamment dans la série ultrapopulaire de France 3 Plus belle la vie. Mix&Go devrait y apparaître au cours du premier semestre 2015. Une initiative qui devrait se révéler payante en termes de visibilité sur la manière d’utiliser ce produit que les Français ne connaissent pas encore.

Teisseire promet également un balisage en magasins qui « mettra en situation Mix&Go », une pub TV pour le premier semestre qui montrera les instants possibles d’utilisation de cet ultraconcentré, ainsi qu’une campagne d'affichage dont le slogan sera « Mix&Go, emportez ce que vous aimez ». « Pour insister sur le côté personnel de ce produit nomade, indique Yann Chardenoux. Car les consommateurs aiment emporter leur musique, leur maquillage, mais aussi leur boisson partout où ils vont. »

 

Ouiz et Mix&Go : le match

À ce jour, deux marques vont lancer la tendance des ultraconcentrés : Ouiz (Solinest/Routin) et Mix&Go.  Quelles sont les différences entre les deux ?

La couleur de l’emballage : match nul

Pour Ouiz, la pureté du blanc, qui, en outre, souligne la naturalité.

Pour Mix&Go, l’élégance du noir, une couleur rupturiste au rayon des sirops.

 

La contenance et le prix : avantage Mix&Go

Ouiz : un flacon de 50 ml pour un prix conseillé de 2,95 €. Cette contenance permet d’aromatiser environ 4 litres d’eau.

Mix&Go vise plus grand avec un flacon de 66 ml (PVC à 2,79 €). Le prix est plus attractif.

 

Les calories : avantage Mix&Go

Ouiz : 7 kcalories par verre

Mix&Go : 3 kcalories par verre

 

La marque : avantage Mix&Go

Mix&Go bénéficie de la marque ombrelle Teisseire, ultraleader sur le marché des sirops et donc légitime sur celui des ultraconcentrés. Marque créée de toutes pièces, Ouiz ne profite pas d’une marque ombrelle. Son seul avantage : être pionnière sur ce segment… en attendant l’arrivée de marques américaines, en plus de Mix&Go.

 

Les parfums : pas encore de compétition

Les deux marques n’ont pas choisi les mêmes parfums. Du côté de Mix&Go, les équipes ont choisi deux parfums classiques (fruits rouges et trio d’agrumes) et deux parfums plus originaux (pomme et cassis, pêche et mangue). Pour Ouiz, c’est menthe glaciale, citron/citron vert, pamplemousse rose, et pomme verte, soit les « parfums les plus populaires des eaux aromatisées », précisait Olivier Lecoeur, PDG de Routin, au moment du lancement de Ouiz. Reste que les deux acteurs ont dans leurs cartons, des parfums qui pourraient entrer en concurrence.

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