Avec quel produit Le Savane de Brossard remplace l'huile de palme

|

Après deux ans de recherche le marbré Savane, référence phare de la marque Brossard, arrive dans les rayons de supermarchés avec une recette sans huile  de palme.

2802_SAVANE_choco

L’huile de palme a été remplacée par une matière grasse inédite, composée en majorité d’huile de colza, dont le procédé de fabrication est unique dans le domaine de la pâtisserie. Cette matière grasse a permis de maintenir la célèbre "vague" du Savane sans altérer le goût, ni modifier le prix de ce dernier.

L’évolution du Savane s’intègre dans la dynamique globale de l’entreprise Jacquet Brossard, qui depuis 2010 tend vers une simplification de ses recettes. L’absence d’huile de palme dans toutes ses nouveautés, crêpes et gaufres notamment, s’étend aujourd’hui progressivement à l’ensemble de ses références.

A ce jour, 100% des pains de la marque Jacquet sont élaborés sans huile de palme et, d’ici 2 ans, Brossard aura également fait évoluer toutes ses gammes dans ce sens. Aujourd’hui, 70% de la gamme Brossard est désormais sans huile de palme. Les prochains produits à suivre cette évolution sont les formats individuels Savane. Le Savane a écoulé 5,5 millions de packs en 2013.

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter