Avec sa "Maison des papas poules", Corolle veut se rapprocher des pères

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Du 27 au 29 mai 2016, Corolle ouvre à Paris la "Maison des papas poules". Destiné aux futurs parents, cet événement propose diverses activités, conférences et ateliers pour aider les mamans et les papas à se préparer à l’arrivée de bébé.

Corolle, filiale du groupe Mattel, met l'accent en communication sur sa gamme de doudou et vise à recruter les jeunes parents, papas comme mamans.
Corolle, filiale du groupe Mattel, met l'accent en communication sur sa gamme de doudou et vise à recruter les jeunes parents, papas comme mamans.© Corolle

Pour une fois, ce sont les papas qui sont mis à l’honneur… un week-end de fête des mères en plus ! A partir de vendredi 27 mai et jusqu’au dimanche 29 mai, Corolle invite gratuitement les futurs parents dans sa "Maison des papas poules" dans le 11ème arrondissement de Paris. Au programme : des conférences d’experts sur les besoins des nourrissons ou l’évolution de la relation de couple causée suite à l’arrivée d’un bébé et divers ateliers comme du yoga, du chant prénatal, du "belly painting" et même des cours pratiques sur le portage des bébés ! Un vaste programme…

Des poupées… mais aussi des doudous

Ce n’est pas la première fois que Corolle inclut les papas dans sa communication. « L’an dernier, nous avions réalisé un test avec un site dédié aux papas sur le thème "cap’ ou pas cap’ ". Les rôles sont en train d’évoluer avec une plus forte implication des pères. Les petites filles aussi évoluent et veulent de plus en plus souvent imiter leur papa", explique Muriel Joron, directrice marketing et e-commerce de Corolle. Avec sa « Maison des papas poules », la filiale du groupe Mattel pousse le concept plus loin en s’adresser davantage au couple plutôt qu’à la seule maman. "C’est aussi pour nous l’occasion de mettre en avant nos gammes de doudous car si Corolle bénéficie d’une très forte notoriété en poupée, notre marque est encore méconnue sur ce segment", poursuit Muriel Joron.

Pour cela, Corolle a développé une nouvelle signature : "Mon doudou Corolle, toi et moi pour toujours". La gamme conserve les spécificités des poupées Corolle avec le visage en vinyle et la fameuse odeur de vanille chère à la marque. Outre sa « Maison de papas poules », Corolle a initié un vaste plan de communication autour de ses doudous et coffrets naissance : partenariats avec le magazine Biba mais aussi avec les sites Avis de Mamans, Grand Mercredi ou encore le programme de fidélité de la marque d’hygiène Mustela. Corolle accroît aussi sa présence sur les réseaux sociaux avec, notamment la publication tous les dimanches sous le mot-dièse #doudouCorolleadit de phrases de doudous. L’une des plus likées ? "Une journée de la vie d’un doudou, c’est six saisons de Game of Thrones d’affilée". Une comparaison certes audacieuse mais qui a visiblement amusé les jeunes parents internautes.

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