Avec sa "Maison des papas poules", Corolle veut se rapprocher des pères

Du 27 au 29 mai 2016, Corolle ouvre à Paris la "Maison des papas poules". Destiné aux futurs parents, cet événement propose diverses activités, conférences et ateliers pour aider les mamans et les papas à se préparer à l’arrivée de bébé.

Partager
Avec sa
Corolle, filiale du groupe Mattel, met l'accent en communication sur sa gamme de doudou et vise à recruter les jeunes parents, papas comme mamans.

Pour une fois, ce sont les papas qui sont mis à l’honneur… un week-end de fête des mères en plus ! A partir de vendredi 27 mai et jusqu’au dimanche 29 mai, Corolle invite gratuitement les futurs parents dans sa "Maison des papas poules" dans le 11ème arrondissement de Paris. Au programme : des conférences d’experts sur les besoins des nourrissons ou l’évolution de la relation de couple causée suite à l’arrivée d’un bébé et divers ateliers comme du yoga, du chant prénatal, du "belly painting" et même des cours pratiques sur le portage des bébés ! Un vaste programme…

Des poupées… mais aussi des doudous

Ce n’est pas la première fois que Corolle inclut les papas dans sa communication. « L’an dernier, nous avions réalisé un test avec un site dédié aux papas sur le thème "cap’ ou pas cap’ ". Les rôles sont en train d’évoluer avec une plus forte implication des pères. Les petites filles aussi évoluent et veulent de plus en plus souvent imiter leur papa", explique Muriel Joron, directrice marketing et e-commerce de Corolle. Avec sa « Maison des papas poules », la filiale du groupe Mattel pousse le concept plus loin en s’adresser davantage au couple plutôt qu’à la seule maman. "C’est aussi pour nous l’occasion de mettre en avant nos gammes de doudous car si Corolle bénéficie d’une très forte notoriété en poupée, notre marque est encore méconnue sur ce segment", poursuit Muriel Joron.

Pour cela, Corolle a développé une nouvelle signature : "Mon doudou Corolle, toi et moi pour toujours". La gamme conserve les spécificités des poupées Corolle avec le visage en vinyle et la fameuse odeur de vanille chère à la marque. Outre sa « Maison de papas poules », Corolle a initié un vaste plan de communication autour de ses doudous et coffrets naissance : partenariats avec le magazine Biba mais aussi avec les sites Avis de Mamans, Grand Mercredi ou encore le programme de fidélité de la marque d’hygiène Mustela. Corolle accroît aussi sa présence sur les réseaux sociaux avec, notamment la publication tous les dimanches sous le mot-dièse #doudouCorolleadit de phrases de doudous. L’une des plus likées ? "Une journée de la vie d’un doudou, c’est six saisons de Game of Thrones d’affilée". Une comparaison certes audacieuse mais qui a visiblement amusé les jeunes parents internautes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS