Marchés

Avec sa peluche Avale-Soucis, Schmidt fait disparaître chagrins et misères

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les monstres et les chagrins ? Avalés ! Lancé par Schmidt Spiele, L'Avale-Soucis est un nouveau concept, mi-doudou mi-peluche, permettant aux enfants d'écrire ou dessiner l'objet de leur malheur et de le faire disparaître dans la grande bouche de l'Avale-Soucis. Fini les cauchemars et les gros chagrins !

A mi-chemin du doudou et de la peluche, la gamme d'Avale-Soucis de Schmidt permet aux enfants d'évacuer leurs chagrins et soucis.
A mi-chemin du doudou et de la peluche, la gamme d'Avale-Soucis de Schmidt permet aux enfants d'évacuer leurs chagrins et soucis.© Schmidt

Lancée en France pour ce Noël 2014, la gamme Avale-Soucis du fabricant allemand Schmidt Spiele (100M€ de CA en 2013) s'est déjà vendue à quelque 3 millions d'exemplaires au cours de deux dernières années. "Pour l'Hexagone, nous avons prévu 60 000 exemplaires en distribution sur la fin d'année. Mais cette gamme a vocation à s'installer également dans le rayon en permanent", explique Laurent Falvet, responsable des ventes et du marketing de Schmidt Spiele pour la France.

Un concept ludique et utile

Avec ce nouveau concept, Schmidt Spiele, l'inventeur de l'ancêtre du jeu des petits chevaux, entend bien créer une véritable rupture dans le rayon des peluches. Il s'agit d'une gamme de 15 personnages colorés, fabriqués en velour de coton et dotés d'une énorme bouche en fermeture éclair. L'enfant n'a plus qu'à écrire ou dessiner sur une feuille de papier le monstre de ses cauchemars ou la contrariété de sa journée, glisser le papier dans la bouche de la peluche et refermer la fermeture éclair. "Souvent, pour les enfants de 4 à 10 ans, il est difficile d'expliquer ce qui ne va pas. L'Avale-soucis permet d'exprimer plus facilement ses peurs, ses angoisses ou ses peines et de les faire symboliquement disparaître", note Laurent Falvet. La gamme inclut différentes tailles et se décline même en porte-clé. Idéal pour emporter partout avec soi son Avale-Soucis !

Découvrez le spot des Avale-Soucis

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA