Marchés

Avec ses "jouets vidéo", Lego entre dans une nouvelle dimension [Vidéo]

|

Créé par Warner Bros, le jeu Lego Dimensions débarque sur les consoles. Mélange de jeu vidéo et de construction, il signe l'arrivée de Lego, actuel leader mondial du jouet, sur le créneau du "jouet vidéo".

Le pack de démarrage du jeu Lego Dimensions comporte 14 niveaux revisitant différents univers comme celui du Seigneur des Anneaux ou de Scooby-Dooh (en photo).
Le pack de démarrage du jeu Lego Dimensions comporte 14 niveaux revisitant différents univers comme celui du Seigneur des Anneaux ou de Scooby-Dooh (en photo).© Warner Bros / Lego

Après Activision avec Skylanders, Disney avec Disney Infinity et Nintendo avec Amiibo, c'est au tour de Lego de s'essayer au créneau du "jouet vidéo", ces jeux de console permettant de matérialiser des figurines à l'écran en les posant sur un portail. Créé par Warner Bros, le géant danois - actuel leader du marché français du jouet avec 10,4% de parts de marché en valeur entre janvier et début août 2015 selon NPD - s'invite sur une nouvelle catégorie en proposant une expérience ludique mélangeant jeu vidéo et jeu de construction. 

Un portail à construire

Parmi les trouvailles de ce nouveau "jouet vidéo", Lego Dimensions intègre une intéressante part de jeu de construction, chère au fabricant de briques. Pas question pour le joueur de se contenter de poser ses figurines sur le portail : ce dernier doit d'abord être construit ! Le portail propose également différentes zones permettant d'accéder à différents pouvoirs en fonction de l'emplacement où est posé la figurine.

Au cours du jeu, le joueur est également invité à monter et démonter des briques, notamment pour les véhicules que l'on peut transformer afin d'accéder à des fonctions et des pouvoirs supplémentaires.

Quatorze niveaux et des licences

Pour son pack de démarrage, Lego Dimensions propose quatorze niveaux issus de différents univers fantastiques s'appuyant sur les licences de Warner Bros. telles Batman, Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le Futur ou encore Scooby-Dooh. Les univers de Lego sont également représenté, comme la ville de Ninjago ou encore les personnages du film La Grande Aventure Lego, sorti en France en février 2014.

Seul hic : son prix, conseillé à 99€... quand Activision, par exemple, propose son pack de démarrage Skylanders autour de 50€. L'éditeur américain, pionnier et toujours leader du jouet vidéo, ne compte d'ailleurs pas se laisser distancer et a tout récemment sorti une nouvelle version, Skylanders SuperChargers proposant pour la première fois des courses de véhicules. Que le meilleur gagne !

Découvrez le trailer du jeu Lego Dimensions

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message