Avec ses "mamans ambassadrices", Modilac mise sur le bouche-à-oreille

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Jamais deux sans trois ! Pour la troisième année consécutive, la marque de laits infantiles Modilac reconduit sa campagne de mamans ambassadrices. Objectif : créer une communauté de jeunes parents pour favoriser la recommandation de ses produits entre mamans.

Pour la troisième année consécutive, la marque de lait infantile Modilac recrute des "mamans-ambassadrices" pour favoriser le bouche-à-oreille autour de ses produits.
Pour la troisième année consécutive, la marque de lait infantile Modilac recrute des "mamans-ambassadrices" pour favoriser le bouche-à-oreille autour de ses produits.© Modilac

Recherche mamans ambassadrices pour tester nos produits et en parler à leurs proches réels et virtuels ! Pour la troisième fois consécutive, la marque française de laits infantiles Modilac (groupe Sodilac) reconduit sa campagne de "mamans ambassadrices". Depuis début mars, les jeunes mamans - et papas - peuvent s'inscrire gratuitement sur le site de la marque. Trois cent mamans seront choisies pour devenir ambassadrices officielles de la marque. "Une fois sélectionnée, les mamans vont pouvoir suivre une formation sur la nutrition infantile, et recevront directement chez elles des produits Modilac 2, ainsi que de l’eau minérale Mont-Roucous, le partenaire de l’opération", détaille Morgane Lucotte, chef de produit chez Modilac.

Bouche-à-oreille réel et virtuel

Une fois formées, les mamans peuvent ainsi organiser des réunions avec d'autres mamans, amies ou proches et discuter autour d'une problématique ô combien chère aux jeunes parents : l'alimentation de leur tout-petit. Les mamans ambassadrices peuvent également échanger entre elles via un forum privé, ou partager leurs expériences plus largement via un "social wall". Pour Modilac, cette campagne permet de faire connaître ses produits "dans un cadre très qualitatif et affinitaire avec, en outre, une très forte résonance grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux". 

En 2016, l'opération avait permis d'organiser quelque 450 réunions dans toute la France et généré plus de 17 000 conversations en face à face et sur le web. "Au total, nous avons réalisé depuis notre première campagne en 2015 plus de 600 réunions", précise Morgane Lucotte. Une bonne méthode pour faire connaître la marque désormais trentenaire. Modilac revendique une part de marché de 3,5% en volume en GMS et de 5,9% sur le circuit des pharmacies.

Découvrez la vidéo de présentation de la campagne Mamans Ambassadrices de Modilac

 

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