Avec ses objets connectés sportifs, Samsung élargit l’écosystème du Galaxy S7

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Samsung a présenté le 9 juin 2016 à Paris les écouteurs Gear IconX et le bracelet connecté Gear Fit2. Ces deux objets connectés destinés à la pratique du sport viennent étoffer la famille de produits qui gravitent autour du Galaxy S7. 

samsung gear iconX
samsung gear iconX© Samsung

Samsung a (vraiment) pensé aux sportifs avec ses deux nouveaux objets connectés. La marque sud-coréenne a présenté le 9 juin 2016 à Paris, les écouteurs Gear IconX et le bracelet connecté Gear Fit2. Venant compléter la famille d’objets connectés des smartphones Galaxy S7, ces deux produits devraient satisfaire les sportifs. Les écouteurs Gear IconX embarquent un cardio-fréquencemètre et un accéléromètre pour suivre les performances sportives de leurs utilisateurs. Ils permettent aussi de stocker jusqu’à 1 000 titres, la garantie de pouvoir courir tranquillement en musique. D’une autonomie de 3h, leur étui peut même stocker 2 charges supplémentaires. Grâce à l’interface "Touch Control" les écouteurs s’utilisent de manière intuitive : une simple pression ou un glissement de doigt permet de gérer la playlist, prendre un appel, ou contrôler le volume.

Les sportifs dans le viseur de Samsung

Le bracelet Gear Fit2 embarque lui jusqu’à 500 titres de musique et fait GPS. Il est relié au smartphone mais donne la possibilité à son utilisateur de partir sans son mobile : autonome, il se met en marche automatiquement dès que débute l’effort sportif. Les deux produits sont compatibles avec les applis S Health, qui synchronise les données enregistrées et assure des compétitions entre amis, et Gear Manager pour gérer les paramètres du Gear Fit2 et des Gear IconX depuis le smartphone. L'utilisateur peut même être coaché pendant son effort. Avec ces produits, Samsung donne une suite à son premier bracelet connecté Samsung Gear Fit et cible directement la communauté de sportif de plus en plus nombreuse. Ces deux objets connectés viennent compléter l’écosystème du Galaxy S7 aux côtés du Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung. Les écouteurs sont disponibles noir, blanc et bleu, avec 3 tailles d’embouts pour 229 euros, à partir de juillet 2016. Le Gear Fit2 est, lui, disponible dès demain, il existe en rose bleu et noir et en deux longueurs pour 199 euros. 

La présensation vidéo : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA